• 7.2 millions de nuitées réservées par des touristes anglais en PACA

    La région est particulièrement appréciée par cette population qui se presse sur les plages françaises dès l’arrivée des beaux jours. Cet été, il suffisait de scruter dans le moindre détail les parkings pour constater une nette domination des Anglais.

    Comprendre les touristes anglais pour mieux les accompagner

    Lors des départs en vacances, il est fréquent de trouver sur son chemin des plaques étrangères. Sur les aires d’autoroutes, c’est même l’Union européenne qui se retrouve autour d’un café afin de se détendre après de longues heures de conduite. Les pays à proximité sont les premiers à prendre d’assaut le sud de la France, et plus particulièrement la région PACA. Les commerçants ont donc été dans l’obligation d’apprendre l’anglais, il s’agit d’une langue universelle indispensable pour converser avec les touristes venus du monde entier. Il est important de les comprendre, et même de les guider dans leurs recherches.

    Généralement, les Anglais réservent 7.2 millions de nuitées en PACA

    Cette zone de la France est donc largement confrontée aux touristes anglais qui s'offrent généralement près de 7.2 millions de nuitées uniquement dans la région PACA. Cette dernière peut compter sur cette affluence pour accroître son chiffre d’affaires. Selon les statistiques relevées par la presse française, le Royaume-Uni a tout de même la particularité d’être au cœur de 59% de la clientèle étrangère. Les Anglais représentent un marché intéressant qu’il est judicieux de « chouchouter ». En effet, ils auront tendance à dépenser au cours de leur séjour près de 800 millions d’euros que ce soit pour l’achat de biens ou de services. Il sera nécessaire d’attendre quelques semaines afin de découvrir de nouveaux chiffres plus précis. Ils prendront en compte le fameux Brexit, qui a chamboulé l’Union européenne au début de l’été.

    Un transfert d’argent impacté par le Brexit

    La livre sterling a perdu de sa vigueur face à l’euro, cela a donc entaché le pouvoir d’achat des Anglais en France et plus généralement dans l’UE. Les dépenses pourraient être moins importantes que celles identifiées au cours des précédentes années même s’ils ont eu recours à Transferwise. Ce concept permet de réaliser des transferts internationaux en changeant par exemple des livres en euros. Cette plateforme est disponible depuis cinq ans sur le Web, ce sont les créateurs de Skype et de PayPal qui ont mis au point ce format.