• Faites votre valise pour un dernier week-end dans les Alpes

    Contrairement aux idées reçues, les stations de ski sont toujours ouvertes et l’enneigement est satisfaisant. Vous pourrez donc descendre les pistes tout en profitant d’un beau soleil. La région Provence Alpes Côte d’Azur vous propose quelques destinations très agréables.

Pendant 48 heures, découvrez le plaisir de descendre les pistes de ski

Si vous souhaitez savourer un week-end surprise, des stations de ski sont prêtes à vous accueillir à bras ouverts. Certes, les enfants s’apprêtent à retourner sur le banc de leur école alors que d’autres ont déjà mis un terme à leurs vacances. Les adultes pourraient donc déguster cette poudreuse sans cette affluence parfois problématique. Inutile d’effectuer des centaines de kilomètres, car certaines villes accessibles depuis Nice ou Marseille vous attendent pour 48 heures endiablées. Les Alpes du Sud proposent aussi un environnement réjouissant avec un domaine skiable à la hauteur de tous les passionnés.

14 remontées mécaniques vous attendent pour ce week-end surprise dans la région PACA

Dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, c’est souvent Serre Chevalier, une commune des Hautes-Alpes qui revient sans cesse sur le devant de la scène. Des dizaines de remontées mécaniques vous proposent de découvrir le domaine skiable, mais ce n’est pas la seule destination réjouissante. Vous pourriez être conquis par la vallée de l’Ubaye, cette station des Alpes de Haute Provence met à votre disposition près de 14 remontées mécaniques. Le chiffre est relativement élevé puisque la région en compte 22 seulement, une bonne partie est donc installée du côté du Sauze. En partant de Nice, vous pourriez aussi découvrir Orres qui est une destination particulière, car 70 % du domaine skiable est proposé aux adeptes de la glisse.

Un taux de remplissage satisfaisant du côté de plusieurs stations de ski

En l’espace de 48 heures, vous aurez l’occasion de déguster la poudreuse comme il se doit et vous ne serez sans doute pas le seul. Selon les premières statistiques, le taux de remplissage est relativement intéressant. Il sera judicieux d’attendre quelques semaines pour découvrir les chiffres officiels et définitifs, mais les stations du Sauze et de Pra-Loup dans la région Provence Alpes Côte d’Azur affichent un taux qui avoisine les 80 %. Le mois de Mars est sans doute le plus agréable en montagne puisque le soleil sort de sa cachette, mais les domaines skiables ne sont pas toujours enneigés.