• Les Etats-Unis en toute sérénité

    Envie de rêve américain ? Et si vous partiez découvrir les Etats-Unis. L’immensité des villes, la nature extravagantes, les sites exceptionnels… Pour votre destination, vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais côté obligation, une chose est à retenir : vous devrez demander votre formulaire Esta.

Une expérience unique

Un voyage aux Etats-Unis est une expérience inoubliable. En famille, entre amis ou en couple, vous avez la garantie que votre séjour sera riche en découvertes et en dépaysement. Il faut dire que les Etats-Unis sont un vaste territoire où chaque état est une destination potentielle. Que vous choisissiez de découvrir les grandes étendues du Texas, l’incroyable Grand Canyon, le littoral californien, Las Vegas, Chicago ou New York, vous vivrez une expérience inoubliable. N’attendez plus ! Commencez vos recherches pour trouver la ou les destinations qui vous séduisent aux USA et préparer dès aujourd’hui votre voyage.

Un voyage qui se prépare

Oui, partir aux Etats-Unis est un voyage qui nécessite beaucoup de préparation. Il faut anticiper son voyage et surtout prendre le temps de faire les différentes démarches. En plus de réserver son vol pour se rendre sur le sol américain, vous devrez réserver vos transports sur place. Parallèlement, si vous n’êtes pas hébergé chez des connaissances, vous devrez réserver un hôtel ou un logement sur place. Si vous partez pour un séjour de moins de 90 jours, le Visa n’est pas obligatoire. Vous devrez cependant avoir un passeport biométrique ou un passeport électronique en cours de validité. Si vous devez faire faire ces papiers d’identité, soyez attentifs aux délais qui concernent votre mairie. Parfois, il faut prévoir près d’un mois pour obtenir son passeport.

Prévoir son formulaire Esta

En plus d’un passeport en cours de validité et si votre séjour sur moins de 3 mois, vous avez l’obligation de voyager avec une autorisation Esta. Cette autorisation électronique est demandée aux ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa. La demande se fait en ligne. Bien qu’elle ne prenne que 15 minutes en moyenne, il est recommandé de la faire au moins 72 heures avant le départ. Un ensemble d’information concernant chaque voyageur et le séjour sont demandés. Un questionnaire conclut la demande. Pour votre prochain séjour aux USA, pensez à anticiper l’organisation du voyage en vous occupant de votre demande Esta en temps et en heure. Ainsi votre accès sur le sol américain est facilité et la sérénité est au rendez-vous !