• Visiter Luberon

    Avec un doux climat méditerranéen et une nature intacte, le Luberon a su aussi préserver au fil du temps, son patrimoine culturel. De beaux villages comme Roussillon ou Lourmarin, des produits du terroir authentiques, un artisanat développé, font du pays, une valeur sûre à tous ceux qui veulent passer un agréable séjour en Provence.

Les bons plans

Que vous soyez en vacances ou pas, Luberon regorge de bonnes adresses que vous pouvez visiter afin d’occuper vos journées. Voici les incontournables. Le Conservatoire des Ocres : ce lieu d’exposition fait partie des destinations phares du Luberon. Situé en plein cœur du massif provençal des ocres à Roussillon, l’ancienne usine d’ocre Mathieu vous fera découvrir dans les moindres détails, toute l’histoire de l’ocre à travers les visites guidées.

L’Observatoire de Saint-Michel

Les mordus de l’astronomie y trouveront très certainement, un intérêt particulier. Une visite incontournable pour petits et grands si l’on veut observer les étoiles.

La Closerie

Un restaurant typique du Luberon où la cuisine provençale est mise à l’honneur. Situé à Ansouis, ce petit coin de paradis bénéficie d’un cadre exceptionnel, avec un personnel très accueillant et une cuisine authentique qui vont vous permettre de profiter pleinement de votre déjeuner. luberon1

Le SPA de l’Oustaou à Villelaure

Le Luberon, c’est aussi un très bon endroit pour se ressourcer, se détendre et refaire le plein d’énergie. Et c’est dans ce contexte que vous devez absolument passer par ce petit coin qui se trouve au sud du Luberon. Un lieu exceptionnel qui vous proposera des moments de bien-être dans un espace privatif en campagne.

Jean-Louis Lagnel, le santonnier

Savez-vous que le Luberon tient une place importante dans l’histoire des crèches de la Nativité ? Une perspective rendue possible, grâce à Jean-Louis Lagnel, le premier santonnier à avoir fabriqué des santons avec de l’argile. Découvrez sans plus attendre ce personnage emblématique, inventeur du moule à santon qui a permis à ses créations, d’être célèbres au quatre coin du monde.