• Un sportif s’est lancé le défi de nettoyer la mer Méditerranée

    Les plages de la mer Méditerranée gardent toujours des séquelles après le passage des vacanciers. Il est également judicieux de procéder à un nettoyage minutieux avant le début de la saison afin d’accueillir les touristes dans les meilleures conditions.

La mer Méditerranée est sans doute la zone la plus polluée au monde

Les vacanciers ne sont généralement pas très respectueux, si certains sont minutieux et utilisent les poubelles mises à disposition, d’autres ont la particularité d’avoir un comportement susceptible d’être pointé du doigt. Un sportif a donc décidé de donner le bon exemple en s’attaquant à la mer Méditerranée. Ce n’est pas une entreprise spécialisée dans le nettoyage qui s’est occupée de cette tâche, mais un athlète soucieux de l’écologie.

Un défi incroyable de 120 km pour tenter de nettoyer les environs

Il a eu l’occasion de réaliser ce défi jusqu’au 8 Juin afin de parcourir 120 km entre Marseille et Toulon. Ce projet a tout de même duré pendant 15 jours, ce trentenaire a décidé de le réaliser à la nage. Il est important de noter que le nombre de déchets est colossal puisque la mer rejette souvent les détritus sur la plage. Le plastique est sans doute le plus nocif pour la planète, car il n’est pas biodégradable. Il pollue donc l’environnement au détriment de la faune et de la flore.

80 % des déchets sont engendrés par la main de l’Homme

Selon les statistiques partagées sur la toile, cette étendue d’eau est pointée du doigt, car elle est tout de même la plus polluée dans le monde entier. Les spécialistes insistent sur le fait que 80 % des déchets proviennent de la terre ferme, l’humain est donc le premier à dévaster la planète. Des bénévoles avaient fait le déplacement le premier jour pour tenter de l’aider dans cette démarche.