• Où retrouver les saveurs culinaires de New York à Cannes

    On connaît tous les clicés sur la nourriture aux Etats-Unis. Elle se limiterait aux pizzas et aux hamburgers. Détrompez-vous et chassez ces idées préconcues. Cette vision minimaliste et simpliste de la gastronomie n'est pas fondée. La cuisine américaine ne se résume pas à de la friture et à de la junk-food. Cette vision est trop simpliste. Laissez-vous guider pour le découvrir.

Cannes : cité du cinéma, capitale provençale de la gastronomique américaine

Au détour d'une rue, d'une ruelle, retrouvez dans l'un des restaurants de la capitale du cinéma (Bagel Café, Bridget Bakery, Coffee and Cookies, L’Ardoise des Frères Toqués, Le Tube, Little Rock Diner, Pat et Jo Café, Steak’n Shake), quelques-unes des pépites de la gastronomie New Yorkaise. Concoctés par des chefs inspirés, dégustez des pancakes, des muffins, des bagels ou bien d'autres mets. Et pourquoi pas au petit déjeuner à l'image des américains qui le considèrent comme le repas sacré par excellence. Et si d'aventure, la grosse pomme vous attire. Que ces interludes culinaires vous donnent envie d'aller plus loin, partez Outre-Atlantique. Partez à la découverte de la Grosse Pomme. Découvrez une villle cosmopolite et de son melting-pot gastronomique.

Spécialités culinaires : tour d’horizon de quelques incontournables

Le Cheeseacke ou cheese-cake : dessert sucré composé d’un mélange de fromage à la crème, d’œufs, de sucre et de parfums de vanille ou de citron sur un lit de biscuits Graham, c’est le dessert New Yorkais par excellence. Pour la petite anecdote, il s’inspire du Käsekuchen allemand. Crémeux, aérien, il existe sous une multitude de variantes – à l’orange, à la crème de marron, aux fraises - de quoi ravir tous les palets. Le bagel, baguel ou beguel : petit pain en forme d’anneau, troué en son centre et coupé en deux, il se mange à tous les repas. Version sucré ou salé, les possibilités sont infinies. Le lobster Roll : le must-eat des New-Yorkaises. C’est une spécialisé du nord de New York. Il s’agit d’un petit pain garni de homard, de céleri, de câpre et d’une mayonnaise maison épaisse. Le meatloaf : plat typique de la bonne cuisinière américaine. Il s’agit d’une spécialité incontournable, à base de viande de bœuf et de mie de pain agrémentée d’une sauce salée caramélisée. Le cupcake: l'incontournable, le fameux ! Petit gâteau ayant la forme d’un muffin dont le glaçage est fait de crème au beurre ou de crème fouettée. Les BBQ ou barbecue ribs : travers de porc marinés puis cuits lentement au barbecue. Le croissant-beignet ou cronut : pâtisserie frite dans l’huile. Un mixe entre un croissant et un donut. Véritable buzz médiatique Outre-Atlantique.