• La recherche des hôtels sur Internet est plus intense dans la région PACA

    Entre le nord et le sud de la France, certains touristes ont parfois du mal à se décider. La région Provence Alpes Côte d’Azur a toutefois quelques atouts appréciables puisqu’elle est au centre de toutes les recherches.

Internet est devenu l’outil numéro un pour chercher un hôtel

Si vous appréciez la culture et l’architecture, un hôtel situé à Valenciennes pourrait largement vous combler. A contrario, ceux qui veulent le soleil et le sable chaud seront attirés par la région PACA qui vous propose de belles températures surtout au cours de l’été. Il n’est pas surprenant de constater une hausse des recherches dédiées aux hôtels pour le sud de la France. Une récente étude a montré que cette zone avait le pouvoir de capter les internautes. Si auparavant, ces derniers se focalisaient essentiellement sur des agences physiques, ce n’est désormais plus le cas grâce au Web. Internet a donc redistribué les cartes tout en apportant une bonne dose de confort.

Les internautes français se focalisent surtout sur les hôtels du sud

C’est une plateforme spécialisée dans la comparaison des hôtels qui a eu l’idée de mener cette enquête. Les résultats montrent que la région PACA se retrouve en tête des recherches avec un pourcentage de 18 %. Contrairement au nord de la France, cette zone a les moyens d’attirer toutes les faveurs. Généralement, les touristes pensent que l’Île-de-France est au centre de toutes les attentions, mais la réalité semble être différente. En effet, la Provence Alpes Côte d’Azur a eu les capacités de la devancer et s’offre ainsi le luxe d’être finalement la région préférée des Français. Avec cette première position, elle se retrouve devant l’Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine ainsi que la Bretagne, elles possèdent pourtant un pouvoir touristique largement élevé.

Un hôtel en PACA est plus onéreux que celui situé à Valenciennes

Les visiteurs ne semblent pas se focaliser sur les coûts, car, par rapport à un hôtel situé à Valenciennes, celui installé au bord de la mer affichera un tarif beaucoup plus fort. La région PACA dévoile donc des grilles onéreuses au même titre que la Corse. De plus, certaines périodes sont beaucoup plus problématiques en termes de finances. L’étude nous apprend qu’une nuitée sur le littoral serait facturée près de 140 euros au cours du mois de Juillet. Ce montant est tout de même 22 % plus élevé que celui identifié en Juin.