• Que faire à Marseille ?

    Marseille est la deuxième plus grande ville de France et se positionne comme une destination attractive grâce à son bord de mer, ses sites culturels et son atmosphère si particulière qui en fait un lieu mythique de provence. Voici un guide pour vous guider dans les activités à faire à Marseille, que ce soit en famille ou entre amis.

Marseille : ville culturelle avec pleins d'atouts

Tout d'abord, les moments peuvent faire l'objet d'une visite de la ville et de ses quartiers historiques, que vous soyez accompagnés d'enfant ou pas : on note par exemple l'arc de triomphe, Notre Dame de Lourdes, la basilique du sacré coeur, le château Pastré ou encore le musée d'histoire naturelle et le port antique. Si vous êtes accompagnés de vos enfants, sachez que vous pouvez très bien les amener en mer grâce aux visites des calanques : des beautés majestueuses offertes par une région côtière ravira autant les petits que les grands ! Les promenades en plein air ne manquent pas à Marseille : un excellent moyen de profiter de la beauté de la ville tout en s'aérant !

Divertissez vous avec les concerts sur Marseille

Enfin, ne manquez pas les nombreux restaurants et bars qui animent la ville en journée et en soirée : c'est l'occasion de goûter au poisson fraîchement pêché et de découvrir la célèbre bouillabaisse ! Le soir, adonnez vous à des concerts, des festivals et des représentations qui ont lieu à tout moment de l'année et dans beaucoup d'arrondissements de la cité phocéenne. N'oubliez pas d'acheter vos places de concert directement en ligne afin d'anticiper les ruptures de stock et être tranquille. Marseille est la destination idéale pour profiter d'un séjour riche sur le plan culturel, gastronomique et historique tout en profitant du soleil et de la mer.