• Pourquoi découvrir la Provence en Camping-Car

    Quand on souhaite découvrir une région, il existe de nombreuses façons de le faire, mais, d'après nous, le plus agréable est de le faire en camping-car.

Pas de point d'attache

Effectivement, quand on visite et découvre une région, le premier problème est l'hébergement. Si l'on compte visiter la région de fond en comble, difficile de n'avoir qu'un seul hébergement, au risque de devoir faire de très nombreux kilomètres pour retourner chaque soir au point de départ et y repartir chaque matin. Avec le camping-car, ce point là ne se pose pas, inutile de revenir au point de départ ou être obligé de réserver plusieurs logements au cours de notre séjour. Dès lors, le camping-cars marque déjà un très gros point et nous permet de visiter la région comme bon nous semble. Si l'envie nous prend de changer les plans au dernier moment, ce n'est pas un soucis, il suffit de rapidement consulter son smartphone afin de trouver une aire d'accueil pour camping-car, ou de se garer dans la nature, et le tour est joué, alors qu'avec un hébergement fixe, il est impossible d'annuler au dernier moment pour en prendre un autre. Bien sûr, il est possible de faire au jour le jour avec les hôtels tout au long du trajet, mais à certaines périodes, impensables de trouver des chambres libres moins de 24h avant.

De véritables économies

Non seulement, on peut choisir sa route au jour le jour et visiter bien plus de choses en étant mobile, mais surtout, on économise énormément sur son budget vacances, même si l'on ne possède pas son propre camping-car. Effectivement, en 2016, il existe des solutions, comme la location de camping-cars, pour tous ceux qui n'en possèdent pas. Celles-ci sont bien moins onéreuses que de passer par un hébergement traditionnel. De plus, les économies ne s'arrêtent pas là. Ainsi, nous n'avons pas à payer l'essence de tous les kilomètres inutiles pour revenir chaque soir à son hébergement et repartir le lendemain matin. Au prix de l'essence de nos jours, on s’aperçoit rapidement que les économies sont intéressantes. De plus, on peut emporter avec nous de quoi manger, faire des sandwichs et cuisiner, car on a à notre portée une cuisine toute équipée, comme à la maison quasiment. Ainsi, le budget restaurant se réduit fortement. En bref, les séjours en camping-car sont vraiment intéressants économiquement, mais outre ce fait, ils vont aussi vous permettre de voir la vie autrement et de profiter différemment de vos vacances. Les roadtrip ont se petit goût de différence qu'un séjour classique ne pourra jamais égaler !