• Préparez votre départ pour Nice

    Nice est une ville très appréciée des Français, elle y accueille bon nombre de touristes chaque année, et est, de toute façon connue de tous. Vous envisagez de vous rendre dans cette ville pour profiter de la chaleur de la région PACA et d'y découvrir les points les plus sublimes et intéressants du coin ? Alors voici quelques idées qui pourraient vous plaire et vous aider à programmer ces quelques jours que vous allez passer en ces lieux. 

Organisez votre séjour 

Vous souhaitez donc visiter Nice, Capitale de la Cote d'Azur. Pour cela, vous devez premièrement essayer de trouver des dates intéressantes. Bien que le climat y soit la plupart du temps très agréable, il peut être conseillé de partir lors de la saison estivale pour profiter de l'ensemble des services touristiques, ou privilégier les périodes dites "hors saison" d'avril à juin et de septembre à octobre pour se retrouver plus au calme et éviter l'euphorie de juillet-août. Si la route pour vous rendre là-bas vous semble trop longue, fatigante et que vous ne souhaitez pas vous encombrer de cette corvée alors envisagez de prendre l'avion, c'est un moyen de transport sûr, rapide et vous pouvez profiter de bons plans pour un vol vers cette destination. De plus, si vous le souhaitez, des offres combinant vol+hôtels vous seront accessibles afin de soulager vos recherches. 

Visiter Nice et ses environs 

Il y a tant de choses à découvrir dans d'autant de domaines différents, qu'il s'agisse du patrimoine historique, culturel, artistique, festif, balnéaire et touristique. Vous pourrez profiter de la nature très présente dans les environs, des plages baignées de soleil sur lesquelles vous prendrez plaisir à vous détendre, sillonner les forêts abondantes dans lesquelles vous pourrez vous ressourcer et vous rafraîchir. Le soir venu, lancez-vous dans l'effervescence des nuits niçoises à l'ambiance festive, de nombreux bars et restaurants vous y attendent. 

Concernant les villes avoisinantes, vous pourrez découvrir Marseille et son magnifique vieux-port, la beauté de Cagnes-sur-Mer, Cannes et Fréjus. Les découvertes seront grandes et belles, vous aurez l'embarras du choix pour vous occuper durant ces jours ensoleillés.