• Pourquoi visiter la Camargue ?

    Voyager, c’est découvrir ! Il existe des endroits très particuliers, des paysages magnifiques, où la nature y est à l’état pur, et qui révèlent d’une manière plus claire la beauté de la création. La Camargue est l’un de ces lieux exquis ! Rien que le nom suave incite à la parcourir. La Camargue se trouve aux bords de la Méditerranée dans le Delta du Rhône. Gardée par le parc naturel régional de Camargue, elle a un paysage naturel et sauvage peuplé par de nombreux animaux : de magnifiques flamants roses et d’autres oiseaux migrateurs, des gardians, des manades… Visiter la Camargue c’est partir à la rencontre d’un site abritant une grande biodiversité, avec pleins d’activités à la clé!

La Camargue, une région naturelle protégée

S’étendant sur près de 150 000 hectares, la Camargue a une forme triangulaire dont les bouts sont Arles, Fos-sur-Mer et Le Grau-du-Roi. Elle comprend la petite et la grand Camargue, et le Bouches-du-Rhône. 

La Camargue dispose d’un parc ornithologique à Pau de Gau, en Arles, où vous pourrez voir une multitude d’oiseaux. Ce sera l’occasion de les prendre en photos en plein vol ou marchant sur terre ferme lors de vos visites. Cette région est un point migratoire pour une grande variété d’animaux ailés. De nombreux canards viennent séjourner sur l’étang de VaccarèsSeul lieu de reproduction dans tout l’espace européen pour les flamants roses, la Camargue peut en accueillir jusqu’à 30 000 durant l’été, au niveau de l’étang du Fangassier. La Camargue a un climat propice qui permet la pousse de la végétation. On y trouve des salicornes, des saladelles et même des lis de sables. Son parc naturel à une magnifique population animalière. Vous ne manquerez pas d’y voir de beaux chevaux et des gardians.

Visiter la Camargue, à vélo, à cheval… ?

Si vous partez en visite pour la Camargue, vous aurez l’embarras du choix en matière de moyen de transport. Vous pouvez opter pour la randonnée équestre en montant un beau cheval camarguais. Pour découvrir la région tout en douceur, vous pouvez aller à vélo. Il existe aussi des découvertes en bateau. Mais vous pouvez tout aussi bien visiter…à pieds. Pour l'hébergement vous y trouverez facilement un hôtel à Camargue.

Alors, c'est pour quand ce voyage en Camargue ?