• Marseille : PSA Retail développe des pièces de rechange avec un partenaire extérieur

    Dans le sud de la France, l’entreprise a décidé de développer de nouveaux services avec notamment une plateforme de pièces de rechange. L’objectif premier consiste à optimiser son courant d’affaires tout en comblant les attentes des automobilistes.

Le groupe annonce le partenariat pour des pièces auto de remplacement

PSA Retail a déjà des activités du côté de Toulouse, de Marseille ou encore de Nice. L’entreprise spécialisée dans la conception d’automobiles a pris une décision très importante en proposant un partenariat à un service spécifique. Avec cette collaboration, une nouvelle plateforme dédiée à la distribution des pièces de rechange sera au rendez-vous. Il faut noter que ce concept connaît un succès sans précédent puisque les conducteurs misent sur des circuits professionnels afin d’acquérir des produits en mesure d’améliorer leur expérience. Cette collaboration est tout de même historique, car c’est une première pour PSA Retail.

Un décret pour inciter l’utilisation des pièces de seconde main

Ce format s’inscrit parfaitement dans les nouvelles tendances, les automobilistes cherchent massivement des pièces de rechange afin de réparer leur véhicule tombé en panne. Si auparavant, ils étaient nombreux à prendre la décision de rejoindre un garagiste, ce n’est désormais plus le cas, car les coûts sont souvent trop élevés. Avec tous les codes promo Oscaro, vous pouvez abaisser de façon significative le montant engendré par ce remplacement ou cette réparation, mais bien sûr, il sera nécessaire de bénéficier de quelques connaissances dans ce secteur. Difficile de remplacer une boîte de vitesse lorsque la notice de celle-ci se rapproche de l’apprentissage d’une langue étrangère. D’ailleurs, le ministère de l’Écologie encourage cette pratique avec la publication d’un décret au Journal officiel.

La réparation de votre véhicule devrait engendrer une facture moins lourde

Les automobilistes pourront jouir d’un réseau de seconde main dès le 1er Janvier 2017. Lorsque vous prendrez un rendez-vous avec votre garagiste pour une réparation, il sera dans l’obligation de vous présenter le devis avec cette pièce habituelle qui fait généralement gonfler la note et un second document avec cette fois les pièces de remplacement qui sont moins coûteuses. Bien sûr, il s’agit d’un marché de l’occasion, mais toutes les vérifications auront été faites en amont afin de garantir la sécurité des automobilistes.

Comme a pu le constater PSA Retail, ces pièces détachées sont au cœur d’un véritable engouement, il serait dommage pour la firme de ne pas en profiter pleinement.