• Les Français rêvent d’acquérir un bien immobilier dans la région PACA

    La Provence Alpes Côte d’Azur suscite un engouement de taille pour les vacances, mais les touristes ne sont pas les seuls à cibler cette zone de la France. Les habitants veulent également déposer définitivement leurs valises dans le sud.

Un chasseur immobilier vient vous épauler pour rechercher votre logement

Une récente étude s’est penchée sur la volonté des Français qui envisagent un déménagement. Ils sont nombreux à se diriger vers une autre région. Le choix serait impacté par l’âge, car les 35/44 ans auraient une nette préférence pour l’Auvergne Rhône Alpes alors que les 55/ 64 ans seraient davantage attirés par la région Occitanie ainsi que les Pyrénées Méditerranée. Toutefois, la recherche d’un bien lorsque la demande est forte n’est pas toujours très facile, d’où l’intérêt de faire appel à un chasseur immobilier qui connaît parfaitement le marché.

Le soleil de la Côte d’Azur représente toujours un argument de poids

Grâce à ses compétences, il pourra rapidement cibler une demeure en adéquation avec vos envies que vous souhaitiez vous installer à Marseille, à Nice ou encore à Cannes et même à Avignon. À chaque fois, le catalogue est relativement vaste, mais il est assez complexe de trouver une solution. Un tel professionnel dispose de plusieurs techniques pour réussir à capter l’attention des vendeurs, ce qui facilite grandement la recherche des acquéreurs. En ce qui concerne la région Provence Alpes Côte d’Azur, les Français ont une nette préférence pour le soleil.

Les seniors veulent s’installer dans les départements du sud

Selon cette étude, 29 % des plus de 65 ans rêvent de s’installer dans le sud de la France. Ils sont sans aucun doute attirés par les températures très agréables tout au long de l’année ainsi que la philosophie de la vie. Cette dernière permet de se relaxer sans aucune difficulté tout en étant à proximité des commerces. Bien sûr, ce sont les retraités qui sont le plus attirés par le repos offert par la région PACA, les jeunes ont tendance à privilégier le dynamisme des villes.