• La région PACA est séduisante pour les adeptes de l’immobilier

    Le marché de l’immobilier se porte assez bien en France même si un petit ralentissement a été observé. Les adeptes se tournent tout de même vers les régions les plus attractives comme la Provence Alpes Côte d’Azur.

L’Ile de France se retrouve sur la première marche du podium

Si vous avez l’intention d’investir quelques euros dans la pierre, vous pourriez piocher dans une liste de régions. Elles ont les moyens d’attirer le regard des Français qui souhaitent se lancer sur ce marché. Que ce soit pour des programmes immobiliers neufs ou anciens, ils sont nombreux à jeter leur dévolu sur l’Ile de France selon une récente étude. La seconde marche du podium a été obtenue par l’Auvergne Rhône Alpes alors que l’Occitanie et les Pyrénées Méditerranée ferment la marche.

Le sud de la France attire le regard des adeptes des biens immobiliers

La région PACA est aussi une destination plébiscitée pour les vacances, mais elle apparaît dans le top 10 des zones réjouissantes pour de tels investissements. Si certains s’attardent sur les possibilités offertes par Marseille, d’autres s’orienteront massivement vers le luxe de Saint-Tropez. Il y a donc des avantages pour toutes les bourses que vous soyez un foyer avec des revenus modestes ou un riche homme d’affaires. Dans la plupart des cas, ce sont les jeunes et les trentenaires qui sont attirés par le marché de l’immobilier.

Un marché prometteur pour 2017 malgré cette petite baisse de régime

Malgré cet engouement pour certaines régions françaises, un ralentissement a tout de même été enregistré. Il faut noter que l’embellie a été très forte en 2016 puisque les foyers ont été multiples à se lancer dans des acquisitions massives afin de rentabiliser leur investissement ou programmer un déménagement. La hausse du taux d’emprunt a également joué en défaveur du marché, mais cette augmentation reste pour l’instant modérée. 2017 devrait donc être une année à nouveau séduisante pour les vendeurs et les acquéreurs.