• La pratique du quad sur une plage de la région PACA

    Cet engin suscite un engouement de taille auprès des enfants et des adultes. Ils doivent toutefois s’adonner à cette passion dans un cadre sécurisé tout en respectant la réglementation mise en place par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La préparation de votre tenue avant de grimper sur un quad

N’oubliez pas l’équipement lors de l’achat d’un quad, il est impératif pour vous permettre d’évoluer en toute tranquillité. Il n’est pas rare de découvrir des personnes dépourvues de vêtements adaptés pour pratiquer le quad que ce soit sur un chemin traditionnel ou tumultueux. Les risques encourus sont importants dans le cas d’une chute, il est donc judicieux d’opter pour tout le nécessaire. La première acquisition concerne le casque qui doit être intégral et doté d’une visière, les protections pour les différentes zones du corps, des gants, des chaussures montantes… Il sera aussi intéressant de ne pas mettre de côté le gilet jaune et une combinaison de pluie si la météo n’est pas clémente.

La plage Piémanson en PACA offre un environnement attractif pour la pratique du quad

Contrairement aux idées reçues, l’équipement ne s’arrête pas à ce stade même si vous décidez de pratiquer du quad sur une plage située dans la région PACA. Vous pensez que le risque est inexistant, mais vous n’êtes jamais à l’abri d’un accident, d’où l’intérêt d’emporter dans un étui étanche votre carte grise, une pièce d’identité ainsi qu’une carte pour le groupe sanguin et votre permis de conduire. L’assurance de l’appareil sera également indispensable. À ce stade, vous êtes en mesure de vous diriger du côté de Piémanson, qui s’avère être une plage très sympathique rythmée par un sable fin appréciable.

Les quads sont les bienvenus dans une aire préalablement délimitée

Sur le littoral méditerranéen, vous pratiquerez le quad en pleine Camargue dans une atmosphère très agréable. L’accès a la particularité d’être très facile que ce soit en voiture ou en transport en commun. Cette seconde option est surtout destinée aux promeneurs qui souhaitent se ressourcer à deux pas de la mer. La tranquillité sera largement au rendez-vous pendant l’automne et tout au long de l’année, car une aire est délimitée pour les engins motorisés de loisirs. Cela concerne bien sûr les quads ainsi que les deux-roues.

Vous pourrez donc vous adonner à votre passion dans un environnement plaisant sur une surface qui offre des sensations fortes à ne pas négliger.