• S’évader le temps d’une balade en motoneige à Serre chevalier

    Vous êtes de passage sur la côte d'azur? Vous êtes là pour assister au carnaval de Nice qui aura débutera cette année le 11 février. En attendant, aujourd’hui, vous êtes en visite à Marseille dans cette magnifique région Provence-Alpes-Côte d'Azur et votre programme est limpide, profiter du soleil et du charme du sud de la France. Vous êtes bien, vous profiter de votre séjour, le temps est au rendez-vous. Vous profitez des plages tout en planifiant les jours à venir. Vous projetez de vous rendre un peu plus à l'ouest dans la région pour une visite du parc régional naturel de Camargue à moins que vous ne vous décidiez à parcourir les routes des hautes alpes.

Une randonnée hivernale en motoneige

Le département des hautes alpes, l'un des six de la région Paca, compte plus d'un tiers de sa superficie à une altitude d'au moins 2000 mètres. Il est situé dans les Alpes du sud et dispose d'un ensoleillement exceptionnel avec plus de 300 jours de soleil par an. Pourquoi ne pas en profiter vous aussi? Vous pourriez boire un vin chaud dans un bar d'altitude, faire une journée de ski et profiter de la beauté des paysages de montagne en hiver. Vous aimez l'aventure? Laissez-vous tenter par une randonnée dépaysante en scooter des neiges. Les stations de ski du département comme celle de Serre-Chevalier vous offre cette opportunité. Accompagné d'un guide, qui vous familiarisera à la conduite d'une motoneige, vous découvrirez la montagne en hors-piste.

Sur les chemins de Transylvanie en Motoneige

La balade dans les Alpes du sud vous a plu? Pourquoi ne pas partir à la découverte de nouveaux en horizons en motoneige? Il est parfaitement possible par exemple de partir à l'aventure dans les montagnes des Carpates en Roumanie pour un voyage en moto neige. Partez à la rencontre de la Transylvanie sauvage et enneigée. Découvrez le Parc Aventura de la ville de Brasov, la mine de sel de Turda, la citadelle d'Alba Iulia...et près de la Transalpina, cerné par deux réserves naturelles et adonnez-vous au plaisir de la motoneige sur les montagnes de Sebes.