• Avignon, pour un séjour inoubliable

    Situé dans le Vaucluse en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Avignon est une commune du Sud de la France. Capitale de la chrétienté au Moyen-âge, cette ville paisible hérite de son histoire, un patrimoine exceptionnel dont la plupart sont inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Bâtiments historiques, patrimoine culturel et environnement propice à la détente constituent les atouts touristiques de cette ville qui a su garder son charme à travers le temps.

Les incontournables d’Avignon

Avignon Passage obligé lors d’une visite à Avignon, le Palais des Papes avec ses 25 lieux de visite, résidences des souverains pontifiés au XIVe siècle est le plus grand palais gothique au monde. Témoin majeure de l’histoire d’Avignon, le Pont Saint Bénezet ou le Pont d’Avignon ne se manque pas de par le fait que tous les enfants du monde le chantent. Pour enrichir son carnet de voyage à Avignon avec des découvertes, le musée du Petit Palais abritant des peintures et sculptures du Moyen-âge et de la Renaissance mérite largement un détour. La place du palais avec sa façade baroque de l’hôtel des monnaies et les Archives départementales avec en son cœur, des patrimoines écrits, des sources historiques et des documents administratifs ne se manquent pas. Après une visite à la Cathédrale des Doms construite au XIIe siècle et qui fût remaniée aux XVe et XVIIe siècles, on longe les remparts depuis le jardin des Doms situé sur les hauteurs du Rocher des Doms jusqu’au Pont d’Avignon.

Un centre culturel d’exception

Pouvant se découvrir au fil de l’eau et au fil des rues, Avignon dispose d’atouts charme pour son environnement, les saveurs locales, ses produits de terrier et surtout, sa culture. En effet, cette commune accueille tous les ans, généralement le mois de juillet, l’une des plus importantes manifestations internationales de théâtre et de spectacle vivant contemporains en France. La ville compte aussi mille et une scènes comme le CDC- Les hivernales, Paradise République, ATP/Amis du théâtre populaire, Fabrik Théâtre, la Tâche d’encre…..