• 3 destinations françaises où il fait bon de se ressourcer

    Tandis que bon nombre de Français aiment aller vers la côte atlantique pour déguster moules du Bouchot, huîtres de Cancale et autres pinots des Charente, nous vous invitons à découvrir 3 destinations du Sud de la France où il fait bon de se ressourcer. Pour ceux qui aiment les températures douces en été et le vent frais de la Bretagne, nous vous conseillons de séjourner quelque temps dans un centre thalasso à Pornic. Pour les autres qui préfèrent la chaleur du Sud, le chant de ses cigales et les majestueuses calanques, bienvenue sur la Côte d'Azur ! 

Marseille et sa culture

Elle fut capitale culturelle de l'Europe pendant une année, Marseille a de quoi attirer sans se vanter les touristes et les amateurs de culture. Entre le Mucem et la Villa Méditerranée, mais aussi ses concerts, festivals, et expositions temporaires, la cité phocéenne fait partie des centres névralgiques de la culture en France. C'est sans parler de son patrimoine inégalé avec l'histoire de son Vieux Port, et les monuments qui y siègent. 

Les célèbres plages Saint-Tropez

Comment passer dans Sud de la France sans un arrêt par Saint-Tropez ? Cette ville a elle aussi fait l'objet d'une série télévisée très populaire, et la saga du gendarme interprété par Louis de Funès ne fait que renforcer l'imaginaire autour de Saint-Tropez. C'est une destination idéale qui mêle ambiance populaire et détente au soleil. Vous aimerez également son terroir ainsi que ses musées. 

Le luxe de Cannes

Voici une commune qui nourrit bien des fantasmes. Cannes est la ville des stars de Hollywood. Avec son festival de cinéma et ses grands hôtels de luxe, Cannes est la destination préférée de ceux qui aiment partir en mer pour une après-midi sur un yacht et déguster à son bord les mets de la région PACA. C'est un moment qui allie à la fois confort et évasion. Pourtant les alentours de Cannes abritent de nombreux autres charmes. En août des artistes exposent leurs œuvres en extérieur, tandis que des visites "version nature" sont organisées pour voir un autre visage de la ville. 

N'hésitez plus, et venez découvrir la Provence pour vos prochaines vacances, ou même le temps d'un week-end.