Découvrez la ville de Fréjus

Grande ville du Sud-Est de la France, dans le département du Var, elle longe la Mer Méditerranée et est la cofondatrice de la célèbre association des Arts et Métiers. Avec ses 51 839 habitants, ses nombreux monuments historiques, son charme provençal et son agréable climat, elle reste une ville très appréciée des touristes, qu'elle accueille en masse chaque année. Alors, pour passer un séjour inoubliable dans la région Alpes-Provence-Côte d'Azur, il ne faut pas hésiter à choisir cette destination pour faire le plein de soleil mais aussi de découvertes. Son vieux village, ses nombreux restaurations et un grand nombre de loisirs pour les petits comme les grands, la ville de Fréjus saura vous séduire et vous offrir le meilleur accueil pour des vacances de grande qualité. Enfin, elle reste l'une des villes française qui possède un riche patrimoine historique mais aussi culturel que vous pourrez découvrir lors de votre séjour.

Tourisme

C'est une ville qui existe depuis la Préhistoire, notamment durant la période où le peuple Celto-Ligure y habitait, car il possédait le pont naturel de Ægytna. Durant l'Antiquité, son implantation est très appréciée avec sa butte élevée et ses rivages bordant la Mer Méditerranée. Pendant la période médiévale, la ville est dévastée par les Lombards et par les Saxons durant la fin du VIe siècle. Durant toute cette époque, Fréjus sera le décor de plusieurs batailles et d'invasions Barbares. De l’Époque Moderne à l'Empire, la ville devient un important centre de production de blé et connaît un grand essor économique grâce aussi à ses nombreuses richesses comme la vigne et la pêche. Pendant l'année 1874, Napoléon y séjourne afin d'embarquer pour l'Île d'Elbe. A ce jour, la ville est connue pour son réseaux des villes des Arts et Métiers et accueille chaque année un grand nombre de touristes.

Les animations

Ville des Arts et Métiers, Fréjus possède un grand nombre d'animations pour ravir les habitants mais surtout les touristes. Toutes les années, Le Printemps des Poètes attire les amoureux des mots avec des expositions et de la musique pendant près de quinze jours. Les Journées Nationales de l'Archéologie ont lieu pendant un weekend de juin pour participer à des fouilles, mais aussi à des conférences de grande qualité pour apprendre plus sur l'histoire de la ville et de sa région. La Nuit des Musées permet à tous les visiteurs de visiter tous les lieux culturels dans la douceur de la nuit pour un rendu incroyable et unique. Pour faire le plein de nature et de beauté, le Jardin et ses Créateurs est un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir les plus beaux jardins de la ville. Les plus sportifs pourront aussi découvrir la ville en vélo pour un tarif très accessible. Sans oublier les nombreuses expositions dans différents musées, mais aussi les belles ballades qu'il sera possible de faire dans le Vieux Village ou près de la Méditerranée pour découvrir des panoramas fabuleux et vraiment uniques. Fréjus est donc une ville hors du commun qui propose un grand nombre d'animations pour séduire les plus petits comme les plus grands. Le séjour sera riche et varié pour faire les plus belles découvertes et pour profiter sans limite des splendeurs que cette commune offre à tous ses visiteurs.

Les loisirs de la ville

La ville de Fréjus offre aussi la possibilité de profiter de tout un tas de loisirs pour toute la famille afin de vivre un séjour inoubliable. Entre les loisirs sportifs avec la natation en piscine, ou encore les randonnées dans les plus beaux coins de la ville, les ballades à cheval, mais aussi les baignades dans la Mer Méditerranée, et pourquoi pas, faire de l'alpinisme. Les loisirs nautiques seront aussi de la partie avec la voile, le surf, la plongée sous-marine, ou encore la thalassothérapie, tous les amoureux de l'eau vont être comblés. De nombreux parcs de loisirs comme Aqualand, ou le superbe parc zoologique de la ville et le Luna Park, attendent toutes les familles pour leur faire vivre un moment magique. Enfin, en matière de détente, il sera possible de se rendre au théâtre, ou de faire une partie de bowling ou encore d'aller voir un bon film.

La restauration et les sorties nocturnes

La ville de Fréjus regorge de bons petits restaurants mais aussi de brasseries et de bars pour y prendre un bon repas ou encore un petit verre. Pour les activités nocturnes, les Pubs et autres bars réputés et dansants offrent leurs services pour une nuit à danser et à rire. Un marché nocturne est présent tous les étés pour faire découvrir aux visiteurs les beautés de l'artisanat provençal. Un casino non loin ouvre également ses portes pour avoir accès à un grand nombre de machines à sous et pour s'amuser.