Partir aux USA depuis l’aéroport de marseille avec l’ESTA

L'aéroport de Marseille Provence est un aéroport international, situé sur la commune de Marignane dans les Bouches-du-Rhône. Cet aéroport offre des destinations pour le monde entier. Si vous souhaitez rentrer aux etats-unis que ce soit pour une escale ou un voyage de moins de 3 mois alors il faut demander l’autorisation de voyage esta. [caption id="attachment_577" align="aligncenter" width="369"]Aeroport de Marseille Provence : Partir découvrir les USA depuis les Bouches du Rhones Aeroport de Marseille Provence : Partir découvrir les USA depuis les Bouches du Rhones[/caption]

Document ESTA usa pour aller et entrer aux États-Unis

Il faut une autorisation de voyage autorisée pour pouvoir entrer sur les sols américains. Pour ce faire, si votre pays se trouve cité dans le Programme d’exemption de visa, il faut demander une autorisation ESTA (système électronique d’autorisation de voyage). Ce document seulement a les pouvoirs de vous faire entrer aux États-Unis.

Qu’est-ce qui se trouve sur l’autorisation de voyage ESTA ?

L’autorisation de voyage ESTA est un document entièrement en anglais. Sur celui-ci, vous avez avant tout la mention « ESTA application » suivie du moment de son octroi, en d’autres termes de la date et de l’heure. Celle-ci se trouve en en-tête. Comme titre, il y a les mots « authorization approved » ou autorisation approuvée. Au-dessous de ce titre, vous pouvez lire un court paragraphe, l’objet de ce document. Il dit que votre voyage vers les États-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa est approuvé. Juste en bas, vous découvrez votre numéro de demande (application number) et la date d’expiration de la présente autorisation.

Quel est le formulaire de demande d’ESTA en ligne ?

Pour obtenir cette fameuse autorisation, il faut remplir le formulaire de demande d’ESTA en français. Ce dernier se subdivise en 4 grandes parties. La première concerne les informations identitaires du voyageur. Dans cette partie, on vous demande les données de votre permis de conduire ou carte nationale d’identité avec des explications à côté pour mieux vous guider dans cette tâche. La seconde concerne les informations de votre passeport. En effet, l’autorisation est étroitement liée à ce document. Le pays de délivrance du passeport, sa date d’émission et d’expiration ainsi que son numéro y sont demandés. Dans la troisième section du formulaire de demande d’ESTA, il y a la question de votre itinéraire. Il est important de souligner que cette section peut être laissée vide. Vous n’êtes pas tenu de la remplir. Dans la dernière partie du formulaire, vous trouver plusieurs questions fermées, c’est-à-dire offrant uniquement 2 possibilités de réponse : Oui ou Non. Le changement d’information dans cette section peut raccourcir la durée de validité de votre autorisation de voyage ESTA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *