• Investir á Nantes grâce á la loi Pinel

    Nantes est la plus grande ville de l'ouest avec pas moins de 289000 habitants. Classée par Explorimmo comme première ville de France où investir dans l'immobilier locatif, elle continue d'attirer les particuliers éligibles á une défiscalisation grâce á la loi Pinel á Nantes

Entre Loire et Atlantique 

Nantes, et son agglomération, est le premier pôle économique du grand ouest. Chaque année, 6000 nouveaux arrivants sont comptabilisés dans la capitale de Loire Atlantique. Cette croissance démographique exceptionnelle classe la Loire Atlantique au 8ème rang des régions de france les plus peuplées et les plus dynamiques. Nantes est la 2ème ville de france la plus plébiscitée par les salariés et c'est dans cette ville, entre Loire et Atlantique, qu'ils souhaiteraient s'installer.

Contrairement à d’autres villes françaises, Nantes a une politique de construction de logements neufs particulièrement dynamique. D'une part parce que cela fait partie de la politique d'expansion urbaine actuelle établie par la municipalité de Nantes. D'autre part pour répondre á cette croissance démographique galopante qu'il faut bien évidemment loger.

Quels critères pour une défiscalisation 

Pour pouvoir bénéficier de la déduction fiscale liée á l'investissement locatif  á Nantes, dans le cadre de la loi Pinel, il faut répondre à certains critères établis :

L'investissement financier dans le logement neuf doit coûter moins de 300 000€. Par ailleurs, il faut acheter un bien non énergivore. Ce dernier doit être doté du label BBC 2005 ou RT 2012. Il faut noter que la construction du bien doit être achevée trente mois suivant la déclaration d’ouverture de chantier (DOC). Un á utre point important pour bénéficier de la défiscalisation est que le logement doit être loué dans une période maximale d’un an après sa livraison. D'autre part, il est nécessaire les revenus des locataires  ne dépassent pas les plafonds établis à Nantes. Enfin, il convient de s'assurer que le bien est loué comme résidence principale, non-meublée.

Il ne reste plus qu'á se faire accompagner par un cabinet en gestion de patrimoine et enfin, investir dans l'immobilier locatif á Nantes.