• Hyères, la cité des palmiers

    Se situant à l’extrême Sud de la Provence, Hyères, surnommée cité des palmiers, fascine en tout point. Un charme exceptionnel issu de sa ville médiévale, vieille de plusieurs siècles, un climat et un paysage envoûtant font de ce site, la destination privilégiée des touristes et célébrités face aux îles d’Or de Porquerolles, Port Cros, et Le Levant.

Que voir à Hyères

Il y a tellement à voir à Hyères, à tel point qu’un week-end ne suffirait probablement pas à admirer toute la splendeur de la ville. Quoi qu’il en soit, il y a les incontournables que vous devez absolument voir au cours de votre séjour. Laissez-vous emporter par les senteurs des jolies fleurs qui embaument les rues et partez à la découverte des quatre jardins remarquables de la ville, à savoir, le parc du Castel Sainte-Claire ; le parc Saint Bernard ; les anciens jardins du Roy et le parc OlbiusRiquier.hyères1 Plongez dans la passionnante histoire d’Hyères à travers les visites historiques des enceintes fortifiées, vieilles de plusieurs siècles et autres sites archéologiques passionnants comme le fameux site archéologique d’Olbia. À Hyères, la mer est partout ! Découvrez sans plus attendre les plus belles plages d’exception de la région qui vous offrent de nombreuses possibilités d’activités : la plage du langoustier, la plage Notre Dame, la plage de la Palud… et bien d’autres encore

Que faire à Hyères

On ne s’ennuie pas à Hyères, tant il y a à faire ! Si vous avez le pied marin, de nombreuses activités équestres vous seront accessibles au cours de votre séjour comme la location de bateau, la découverte de la vie pélagique méditerranéenne, la planche à voile… etc. Par ailleurs si vous avez une préférence pour les activités terrestres, le vélo est le moyen de transport phare de la ville, avec pour vous, des possibilités de location ou de vente pour pouvoir participer aux nombreux itinéraires de randonnées proposées par les agences.