• Découvrez la Méditerranée autrement

    La mer Méditerranée, bien qu’elle ne compte vraiment pas parmi les plus grandes étendues d’eau de la planète, est sans aucun doute l’une des mers les plus célèbres et les plus riches de toute la planète. Véritable carrefour des civilisations, elle est riche de son histoire, mais aussi des lieux mythiques qui la façonnent, de la Côte d’Azur à la Crète, en passant par la Corse et la Sicile.

Découvrez les fonds marins

La mer Méditerranée est également très riche de la faune et de la flore sous-marines qu’elle abrite. Sous ses eaux turquoise, se trouvent des récifs de corail et des espèces de poissons et de plantes aquatiques uniques et endémiques. Le meilleur moyen de les découvrir, c’est alors évidemment de plonger pour s’en rapprocher. La plongée sous-marine est très populaire en Méditerranée et vous n’aurez aucun mal à trouver un club. Même si vous n’en avez jamais fait, laissez-vous tenter par un baptême de plongée qui vous présentera les merveilles sous-marines. L’avantage de la plongée, c’est que vous pouvez en faire n’importe où dans le monde. Ainsi, à mesure que vous visitez et découvrez des pays méditerranéens, vous pouvez également découvrir leurs fonds sous-marins.

Une croisière en Méditerranée

Les croisières en Méditerranée sont très accessibles et très populaires. Il suffit d’embarquer au départ de Marseille pour partir quelques jours à la découverte des magnifiques côtes qui entoure le bassin méditerranéen. Peu importe le trajet pour lequel vous optez, une croisière au départ d’une ville méditerranéenne, c’est l’assurance d’un magnifique trajet. Bonifacio, Corse Évidemment, pour découvrir la Méditerranée, il n’y a rien de mieux que d’y faire une croisière. Selon la durée, vous découvrirez seulement la Méditerranée occidentale qui correspond aux françaises, espagnoles et italiennes, sans oublier l’Afrique. Ou alors, vous pourrez découvrir les merveilles de la Méditerranée orientale en abordant la Grèce et la Turquie.

Installez-vous dans un village

Ce qui fait tout le charme de la Méditerranée, c’est que cette mer a eu une si grande importance historique, géographique, stratégique et politique, qu’elle a durablement modifié les cultures et les comportements de ceux qui vivent à son contact depuis des millénaires. Ainsi, on ne peut pas découvrir la Méditerranée sans découvrir ceux qui y vivent et en vivent. Une bonne façon de découvrir cette mer mythique, c’est donc aussi de s’installer pendant quelques semaines dans un petit village de la côte. Même en restant sur la Côte d’Azur, vous découvrirez une dimension culturelle à cette région et à la mer qui la borde à côté de laquelle beaucoup de touristes passent malheureusement.