• Le Congrès naturel de la nature sera peut-être organisé à Marseille

    Cette ville considérée comme le lieu idéal pour la culture en France aura peut-être le plaisir d’accueillir un Congrès mondial. Le thème sera celui de la nature, ce qui devrait satisfaire de nombreux habitants et les experts confrontés à cette cause si importante.

La ville de Marseille va-t-elle décrocher sa place pour le Congrès ?

Pendant près de 9 jours, la ville de la région PACA sera peut-être placée au centre de toutes les attentions, car elle va éventuellement accueillir le Congrès mondial de la nature. Cette dernière sera donc au cœur des divers débats qui s’articuleront autour du développement durable. Par conséquent, les interventions seront animées par des scientifiques, des experts de l’environnement, mais également des ONG qui viendront partager leurs connaissances concernant ce sujet.

Un tourisme d’affaires très appréciable pour les retombées économiques

Certains pays sont déjà très familiers avec ces pratiques qui consistent à accueillir du tourisme d’affaires. En France, ce procédé est relativement rare, mais la ville de Marseille a décidé de tester le concept. Ce dernier permet d’accueillir des séminaires, des conférences, des congrès dans le but de promouvoir une cause, une marque, un produit, un concept… De ce fait, les retombées économiques sont généralement appréciables que ce soit pour les commerces présents aux alentours, les restaurants, mais également les hôtels… La ville de la région Provence Alpes Côte d’Azur s’offre donc un véritable dynamisme avec ce nouveau format.

Plusieurs pays sont en compétition pour ce Congrès dédié à la nature

Elle bénéficie également d’une situation géographique très appréciable puisqu’elle propose des paysages époustouflants et elle montre à quel point la nature doit être placée au centre de toutes les attentions, car l’érosion à proximité des plages peut faire des ravages. Ce Congrès lié à la nature pourrait donc être le bienvenu, mais Marseille n’a pas encore remporté la donne puisque plusieurs pays sont candidats.