• Et si vous visitiez réellement Cannes ?

    Lorsque l’on vient en visite dans la ville du très célèbre festival international du film, l’endroit incontournable reste la Croisette. Bord de mer fabuleux, on y voit les plus grands hôtels de star. Pourtant, les Cannois enragent de constater que les touristes ne s’intéressent pas réellement aux trésors de la ville. Voici quelques conseils pour y découvrir de véritables petites merveilles.

    Les marchés

    Cannes, comme toutes les villes du sud-est, recèle de magnifiques marchés à visiter en été. Les parfums et les saveurs se mêlent dans une ambiance et un accent si typique de la Provence. Ne quittez pas le lieu sans être allés vous asseoir à la terrasse d’un café ! On y déguste les spécialités de la région. L’un des plus réputés est le marché de Forville où l’on y trouve tous les produits locaux de saison.

    Les rues de la vieille ville

    Dans le quartier du Suquet se trouve la vieille ville médiévale. N’hésitez pas à aller la visiter et flâner dans les rues qui gardent parfaitement la fraîcheur en été. À l’époque, la ville de Cannes a été bâtie sur une colline, ce qui apporte beaucoup de charme à l’endroit. La tour carrée et le Château sont également deux sites remarquables à voir. Terminez par une petite promenade sur le vieux port qui a su garder tout son charme et allez déguster des spécialités culinaires dans les restaurants du bord de mer.

    La nature aux alentours

    Cannes est entourée d’un paysage extraordinaire. La nature a su être préservée, ce qui fait de la Provence l’une des régions les plus visitées de France. Les amoureux de la randonnée et du VTT n’hésitent pas à s’éloigner de la ville pour découvrir le paysage depuis les collines, voire aller se baigner dans de charmantes petites criques. Pour les amateurs de sport nautique, vous avez le choix entre les nombreuses activités proposées en bord de mer et celle que l’on peut pratiquer dans les gorges du Verdon.