• La région PACA mise sur la filière viticole bio

    La région Provence Alpes Côte d’Azur est surtout connue pour sa richesse gastronomique. Il suffit de voyager de Marseille à Nice pour jouir de multiples spécificités des tables prestigieuses. C’est également le lieu idéal pour découvrir quelques vins issus de la filière bio, des dizaines de caves ont décidé de se joindre à ce projet.

Harmoniser la gastronomie provençale et les vins bio de la région PACA

Les touristes ont toujours un attrait significatif pour l’alimentation, car celle dévoilée dans le sud est extrêmement riche et variée. Du côté de Nice, vous serez comblé par le Pan Bagnat ou la Pissaladière. Quelques centaines de kilomètres, à proximité du port de Marseille, la Bouillabaisse vous attendent de pied ferme pour une dégustation enthousiasmante. Toutefois, ces plats ont les moyens d’être savourés en solitaire, mais lorsqu’ils sont accompagnés par un vin de qualité, les arômes sont sublimés comme par magie. Les amoureux de la gastronomie sont d’ailleurs à la recherche de produits si merveilleux qui ne sont pas identifiés que dans l’Est ou le Nord de la France.

169 adresses ont été identifiées dans le domaine viticole bio

La région PACA propose aussi des domaines viticoles très sympathiques et certains ont même eu l’occasion de se focaliser sur une conception biologique. L’attrait a été multiplié par deux en l’espace de sept ans. En 2016, ce sont tout de même 16 000 hectares qui ont pu faire l’objet d’une culture. Une récente étude mise en avant par la Fédération régionale Bio a précisé que 169 adresses de caves et de domaines avaient été référencées. Si vous avez une préférence pour le vin rouge et le rosé, vous aurez la possibilité de choisir les Côtes-de-Provence, le Châteauneuf-du-Pape ou encore le Vacqueyras.

Des box envoyées tous les mois pour découvrir des vins méconnus ou renommés en Provence

Vous aurez peut-être la chance de savourer un tel vin goûteux dans une box qualitative. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les subtilités des Baux-de-Provence ou encore le Ventoux. Avec une telle méthode, vous obtenez tous les mois jusqu’à trois bouteilles différentes. Elles mettent en avant tout le savoir-faire français qui est très vaste, mais précis. Ces fameuses boîtes sont déclinées en deux versions, elles s’adaptent ainsi à vos envies et vous donnent les moyens de participer à un véritable voyage de la région PACA au Nord en passant par l’Est et l’Ouest.