• Déménager dans le Sud de la France, la nouvelle tendance ?

    L'hiver donne des envies de soleil. Tout le monde n'est pas fait pour le froid et les teintes grises, et certains le vivent plus mal que d'autres. Pour eux, prendre des vacances au soleil est vital quand les températures baissent, afin de faire le plein de vitamine D et ainsi rester de bonne humeur malgré le froid. Pour d'autres, l'idée va encore plus loin. Pour ne plus avoir à subir l'hiver, ils décident de partir définitivement. Un déménagement, en général dans le Sud de la France, pour ne connaître que le soleil et les hivers doux. Une tendance qui se démocratise, aussi bien en France que chez nos voisins Suisses et Allemands.

Déménager en région PACA : bien choisir la ville

Un déménagement n'est pas à prendre à la légère. C'est un changement de vie considérable. Nombreux sont ceux qui tentent l'expérience et se retrouvent déçus, parce qu'ils avaient idéalisé leur vie ailleurs, comme un échappatoire. Vos problèmes seront toujours les mêmes, que ce soit en région PACA, à Paris ou en Suisse. Il est alors primordial de bien choisir la ville dans laquelle vous souhaitez déménager. Assurez-vous qu'il y a du travail dans votre domaine d'activité. La plupart des villes du Sud de la France proposent des contrats saisonniers, notamment à cause du tourisme. C'est par exemple le cas à Saint Tropez, où les touristes arrivent par milliers en été.

Le déménagement, concrètement, comment ça se passe ?

Outre les formalités administratives, vous allez devoir vous habituer à votre nouvel environnement. En fonction de la ville que vous choisirez, vous serez plus ou moins bien accueilli. Ce n'est pas inhérent au Sud de la France, mais bien à toutes les régions du monde. A certains endroits, les nouveaux arrivants sont assez mal vus et il est assez difficile de s'intégrer. Mieux vaut faire appel à un professionnel du déménagement qui s'occupera de vos affaires. Vous aurez ainsi plus de temps pour apprendre à connaître votre nouveau voisinage. La première impression est très importante, alors autant éviter toutes les sources de stress.