• Le vaccin contre la grippe est désormais disponible en région PACA

    Lorsque l’hiver approche, les premiers virus font également leur première apparition. La grippe sera donc au rendez-vous dans les prochaines semaines, mais la région Provence Alpes Côte d’Azur a reçu les injections qui seront distribuées à la population.

Une vaccination indispensable pour certains habitants

Les personnes les plus fragiles comme les femmes enceintes, les seniors sont invitées à se faire vacciner contre la grippe puisqu’elle peut être mortelle dans certains cas de figure. La région Provence Alpes Côte d’Azur a eu l’occasion de recevoir près d’un million de bons pour que les habitants soient pris en charge dans les meilleures conditions. Cette année sera très importante puisque le taux de vaccination est en chute, cela ne concerne pas que la grippe.

Le vaccin 2018 est désormais disponible dans le sud de la France

Les autorités compétentes ont donc redoublé d’effort pour tenter de sensibiliser la population. C’est pour cette raison que les Français peuvent récupérer un vaccin en échange de ce fameux bon. Par la suite, il est inutile de se rendre dans un laboratoire ou à l’hôpital puisque l’injection pourra être faite par un infirmier ou un médecin généraliste. Le gouvernement espère que cette praticité permettra au taux de remonter en 2018. Si vous habitez la région Provence Alpes Côte d’Azur, vous devriez recevoir prochainement le document vous permettant de retirer votre dose dans les plus brefs délais.

La région PACA a dénombré près de 2000 décès l’année dernière

Il est important de préciser que la grippe peut être particulièrement nocive chez les plus de 65 ans, d’où l’intérêt de recommander cette vaccination. La région Provence Alpes Côte d’Azur avait été touchée avec vigueur en 2016 puisque 2000 personnes avaient perdu la vie à cause de la grippe. Un chiffre très important alors que la vaccination peut vous empêcher de nombreux désagréments.