• En PACA, les vacanciers ont eu le bonheur de trouver la neige

    Si certaines stations sont dépourvues d’un manteau blanc, ce n’est pas le cas de celles visibles en Provence Alpes Côte d’Azur. Les vacanciers qui ont pris la route ce week-end ont été ravis de découvrir de la neige.

Aucun déçu ne devrait être identifié dans les stations des Hautes-Alpes

Alors qu’une vigilance neige a été annoncée pour le Massif Central, différentes zones des Alpes attendent avec une vive impatience les flocons. Malheureusement, des stations ont été contraintes de faire appel à un fonctionnement industriel afin de démarrer la saison. Il faut préciser que la première semaine des vacances est toujours très importante avec notamment Noël. Dans tous les cas, si vous avez sélectionné les stations de la région Provence Alpes Côte d’Azur, vous ne serez pas déçu.

Serre-Chevalier est une station bien placée en termes d’enneigement

Cette astuce a été au centre des attentions puisque désormais les structures peuvent se lancer dans la production de neige de culture avec une quantité suffisante pour enthousiasmer les passionnés de glisse. Avec ce mode opératoire, ce sont tout de même trois stations des Hautes-Alpes qui ont des conditions optimisées et adaptées à une ouverture des pistes. Si vous n’avez pas encore choisi votre point de chute, sachez que Puy-Saint-Vincent, Montgenève et Serre-Chevalier ont les moyens de vous combler que vous soyez un amateur de snowboard ou de ski.

La neige fraîche vous attend à 2000 mètres

Depuis le 17 Décembre, 75 % des pistes ont pu être ouvertes notamment du côté de Vars Risoul. Bien sûr, le rendu est totalement identique, mais il nécessite un investissement financier colossal de la part des stations. Toutes ne peuvent donc pas avoir recours à cette astuce afin d’attirer le regard des vacanciers. Toutefois, la neige fraîche et naturelle est bien au rendez-vous aux alentours de 2000 mètres.