• Aucun changement pour les vacances scolaires en PACA

    Les parents étaient quelque peu inquiets depuis le début de la rentrée scolaire, car ils avaient la crainte de constater un changement dans les dates pour la région Provence Alpes Côte d’Azur. Ils ont été rassurés par les recteurs.

Le recteur a pu rassurer les parents concernant les vacances scolaires du printemps

Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron aux commandes de la France, de profonds changements ont été identifiés dans les écoles. Si certains établissements ont rapidement supprimé les TAP, d’autres ont préféré les conserver tout en travaillant le mercredi matin. Un impact pouvait donc se produire sur les vacances scolaires, mais le recteur de la Provence Alpes Côte d’Azur a souhaité s’exprimer à ce sujet.

Aucune modification ne sera identifiée en Avril pour la région PACA

Il a insisté sur le fait que les vacances de Pâques ne seront pas modifiées. Par conséquent, les enfants termineront l’école le 20 Avril au soir et pourront se reposer jusqu’au 6 Mai. Cela est valable uniquement pour les établissements publics, ceux qui jouissent d’un contrat pourront donc procéder à quelques modifications s’ils le souhaitent. Aucun changement ne sera donc identifié, mais il est tout de même nécessaire de s’attarder sur les différentes zones puisque les départements n’ont pas les mêmes dates. Si la région PACA a pris la décision de ne pas chambouler le calendrier, ce n’est pas le cas dans quatre académies.

D’autres académies n’ont pas pris la même décision

En effet, Rouen, Orléans/Tours, Nantes et Caen ont choisi de se pencher sur les vacances de printemps. Ces dernières se dérouleront du 25 Avril au 14 Mai. Le décalage est relativement faible, mais il pourrait causer quelques désagréments pour les parents qui avaient déjà pris des dispositions pour ces congés. Ils seront contraints d’effectuer un aménagement, ce qui ne sera pas le cas en région Provence Alpes Côte d’Azur.