• Des vacances sportives dans les gorges du Verdon

    En région PACA, les vacanciers ne sont pas uniquement attirés par les plages, les lieux de la jet-set et les endroits VIP. Certains viennent découvrir la nature et pratiquer des sports à sensation. S’il est possible de faire du kitesurf ou du jet ski sur le littoral, dans les gorges du Verdon en revanche, ce sont d’autres activités qui vous attendent.

La randonnée pour les amoureux de la nature

Les Gorges du Verdon abritent un parc naturel particulièrement riche d’espèces végétales et animales. Les passionnés d’écologie pourront y découvrir un paysage particulièrement préservé. Les plus sportifs se lanceront dans une randonnée afin d’aller admirer les plus beaux points de vue sur le canyon. N’oubliez pas d’emporter le nécessaire pour vous hydrater et faire un pique-nique, ainsi qu’une petite trousse de pharmacie en cas d’égratignure, car la végétation est dense et sauvage.

Les sports aquatiques

Les gorges du Verdon sont un endroit idéal pour pratiquer un sport sur l’eau. Les plus calmes se lanceront dans une descente en canoë, qui est une activité familiale. Ceux qui aiment les remous préféreront louer un rafting pour descendre des rapides plus mouvementés. Enfin, les amoureux de sports extrêmes tenteront le canyoning. Il ne faut ni être claustrophobe ni avoir le vertige, car vous vous glisserez parfois de petits boyaux et devrez parfois effectuer des sauts de plusieurs mètres.

À l’assaut des falaises

Pour ceux qui préfèrent être au sec et qui aiment prendre un peu de hauteur tout en s’offrant des sensations incomparables, il est possible de pratiquer plusieurs sports. Le plus classique est l’escalade. Néanmoins, la tendance du moment est de faire de la via ferrata, c’est-à-dire de se promener le long d’une falaise à l’aide d’un petit chemin accidenté naturel ou artificiel. Cette activité est très virale et de nombreuses vidéos toutes plus impressionnantes les unes que les autres circulent sur le web. Enfin, pour ceux qui aiment les activités suspendues, pourquoi ne pas tenter le rappel ?