• Une hausse des transactions pour le marché de l’immobilier de la région PACA

    Si vous avez l’intention d’investir vos économies dans le marché de l’immobilier, la Provence Alpes Côte d’Azur pourrait vous combler. En effet, les statistiques montrent une hausse des transactions, cette région a donc le vent en poupe. 

Les coûts de l’immobilier sont différents pour l’ancien et le neuf

Le meilleur taux de crédit peut être trouvé grâce à Internet, il sera judicieux de vous attarder sur les formules mises en avant par les différents organismes. C’est la seule solution susceptible de vous combler dans tous les domaines. En effet, l’objectif premier consiste à optimiser votre achat sans toutefois entacher votre budget. Il sera par contre nécessaire de débourser une somme parfois colossale dans certains départements, car une hausse que ce soit dans l’ancien ou le neuf a été constatée. 

Une moyenne de 4271 euros le m² pour un logement neuf 

Des villes comme Cannes, Saint-Tropez ou encore Marseille sont largement ciblées par les futurs acquéreurs. Les tarifs sont donc plus importants, car une augmentation de l’ordre de 4.5 % a été identifiée depuis une année. D’une manière générale, vous devrez débourser 3356 euros pour l’ancien contre 4271 euros pour le neuf. Dans certains cas de figure, les appartements pourraient être plus onéreux, il faudra par exemple régler une facture de plus de 5000 euros le m² pour une demeure idéalement située. Si vous n’êtes pas attiré par un programme neuf, l’achat d’une ancienne bâtisse pourrait vous combler. Il sera nécessaire de prévoir près de 3730 euros en moyenne. 

Les transactions ont le vent en poupe en région PACA 

Depuis quelques mois, une baisse des transactions a donc été listée dans plusieurs régions à cause de cette augmentation des prix au m². Par contre, la Provence Alpes Côte d’Azur est pratiquement à part, car une hausse a été identifiée malgré les grilles tarifaires parfois conséquentes. Il faut noter que la situation géographique est particulièrement attrayante.