• Une hausse très réjouissante des embauches dans la région PACA

    Lorsque l’été approche, le sud de la France est pris d’assaut notamment par les saisonniers. Ils souhaitent ainsi trouver un travail afin de préparer la nouvelle année qui se profile à l’horizon. Ils acceptent tous les métiers en lien avec la plage du moment qu’ils peuvent gagner quelques euros.

Le mois de Juin a été particulièrement prometteur en termes d’emplois

La région Provence Alpes Côte d’Azur est largement sélectionnée par les touristes puisque la mer Méditerranée s’avère être séduisante. Les hôtels, les restaurants, les bars ainsi que les commerces ont besoin d’un certain renfort. Impossible de faire face à cette affluence de touristes sans quelques employés supplémentaires. Les recrutements sont donc nombreux dès le mois de Juin, ce qui permet au nombre d’embauches d’être beaucoup plus important.

Une augmentation de 10 % pour la signature des CDI

D’ailleurs, cette situation a peut-être eu des conséquences très sympathiques puisque les derniers chiffres sont assez prometteurs. Les experts ont identifié une hausse non négligeable de 4 % pour la région PACA au cours du mois de Juin. Il y a de grandes chances pour que les saisonniers soient en partie responsables de cette situation très réjouissante. Toutefois, les statistiques montrent également que les embauches concernent d’autres statuts puisque de nombreux CDI ont été signés. Une augmentation de 10 % a donc été identifiée, cela est aussi valable pour les CDD, mais elle s’avère être moins forte avec 3 %.

La région PACA est surtout privilégiée pour le secteur de l’industrie

Plusieurs domaines semblent avoir la cote, c’est le cas pour l’industrie qui attire de nombreux regards. Les CDI concernent donc essentiellement la fabrication de matériels alors que les CDD seront enregistrés du côté de la distribution d’air conditionné, du gaz ou encore de l’électricité. La région PACA affiche de ce fait un marché de l’emploi assez sympathique.