• La Côte d’Azur s’offre une nouvelle marque pour le tourisme

    C’est dans le cadre des Rencontres Départementales du Tourisme que le sud de la France s’est doté d’une nouvelle marque. L’objectif premier consiste à relancer cette branche qui a été quelque peu frappée par les drames.

Une marque spécifique afin de dynamiser le tourisme sur la Côte d’Azur

La multiplication des attaques sur le sol français a quelque peu entaché le tourisme. D’ailleurs les chiffres pour le sud du pays ne sont pas aussi intéressants, c’est notamment la cause directe de l’attentat qui a été organisé à Nice. La Côte d’Azur se lance donc dans un plan spécifique afin de dynamiser à nouveau le secteur avec la création d’un logo. Ce dernier a été dévoilé lors de la seconde édition des Rencontres Départementales du Tourisme.

Une marque territoriale qui respire la créativité

La marque Côte d’Azur France est donc à l’honneur, elle sera au rendez-vous pour toutes les entreprises du tourisme ainsi que les secteurs en parallèle. Il est judicieux de préciser qu’il a été décliné en plusieurs couleurs afin d’obtenir en quelque sorte le drapeau. Le but premier avec ce plan de relance consiste à redorer le blason de la Provence Alpes Côte d’Azur tout en captant le regard des vacanciers. Ces derniers pourront découvrir un territoire à la fois intemporel, créatif et surtout innovant. Il est nécessaire d’insister sur le fait que c’est une première pour une marque territoriale, car les précédentes n’ont jamais eu l’occasion d’ajouter le mot « France ».

Un chiffre d’affaires confortable est attendu

Cette nouvelle marque sera portée par plusieurs objectifs, dont la création de produits dérivés que les vacanciers auront le plaisir d’acquérir lors de leur venue. Elle a donc fait l’objet d’un dépôt à l’INPI, elle pourra ainsi être utilisée afin de dynamiser l’activité du tourisme. Un chiffre d’affaires de 1.6 million d’euros est attendu d’ici les trois prochaines années.