• Prenez-vous de passion pour Avignon et ses lieux historiques

    Avignon, la Cité des Papes est une magnifique ville qu'il faut absolument visiter si la Provence fait partie de votre destination de vacances. Cette ville captivante qui attire beaucoup d'artistes, est un lieu rempli de culture et d'arts. Vous arpenterez avec joie les petites ruelles de la fabuleuse histoire médiévale, et vous découvrirez des monuments magnifiques classés au patrimoine de l'Unesco.

Le Palais des Papes, un lieu de découverte chargé d'émotions

Découvrez le Palais des Papes, et sa forteresse exceptionnelle. Une architecture incroyable pour ce palais, qui accueille chaque année le célèbre festival de théâtre d'Avignon. Chrétienté et spiritualité, règnent en maître dans l'ancienne résidence des Papes du Moyen Âge. Si vous aimez cette époque, Avignon est la ville qui vous faut, pour vous enivrer les yeux et l'esprit. Cette œuvre d'art est le plus grand palais gothique existant au monde. Continuez votre visite dans les jardins du Palais pour apprécier de l'extérieur, toute l'immensité de cette construction historique bâtit à partir de 1335 par deux Papes Benoît XII et Clément VI.

Les autres lieux de visites incontournables à Avignon

Vous ne pourrez pas non plus manquer le célèbre pont de Bénezet, plus couramment appelé le pont d'Avignon qui vaut la peine d'être visité une fois dans sa vie. La Cathédrale Notre Dame des Doms située à proximité du Palais, est également un monument historique à contempler dans le programme de visite touristique de la ville. Parcourez les célèbres remparts qui entourent Avignon et imprégnez-vous des lieux. Découvrez également le musée du Petit Palais, l'église Saint-Pierre ou l'hôtel de ville. La Cité des Papes possède des petites rues charmantes, pour se balader et découvrir des petites boutiques pour des cadeaux souvenirs. En venant visiter Avignon, vous remplirez vos poches et votre tête de souvenirs précieux gonflés d'histoire.