• Thalasso : la région PACA est-elle aussi attractive que l’océan ?

    Les cures sont généralement proposées dans les régions où l’eau est présente. Il n’est donc pas surprenant de découvrir des thalassos du côté de la mer Méditerranée dans la région PACA ou l’océan, mais quelle destination faut-il choisir ?

Le rythme cardiaque a tendance à ralentir

Le choix peut apparaître comme anodin, mais il est en réalité très complexe à effectuer. En effet, le climat marin a un impact certain sur les résultats de la thalasso. Vous aurez déjà la chance de jouir de l’absence des allergènes et des germes pathogènes. Cela est possible puisque l’air marin est riche en sodium, en brome et en ozone. Toutes les fonctions de votre organisme seront stimulées avec une grande aisance. En choisissant des hôtels ou des spas dans la région PACA, vous constaterez un ralentissement de votre rythme cardiaque. Mer Mediterranee

La région PACA est parfaite pour la remise en forme

Une intensification des échanges cellulaires et une augmentation de l’amplitude respiratoire seront également au rendez-vous. Les bienfaits proposés par la mer Méditerranée sont réels. Il ne faut pas non plus négliger l’impact du climat qui est relativement stable, ce qui n’est pas le cas du côté de l’océan. Les côtes sont souvent la cible de fortes rafales de vent, de la pluie… De plus, la luminosité est beaucoup plus faible, alors qu’elle sera plus intense dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Contrairement aux idées reçues, le moral est impacté par de nombreux phénomènes. Les soins prodigués dans les thalassos sont intéressants, mais la luminothérapie l’est également. Lorsque la dépression saisonnière se dévoile ou si le moral est en berne, il suffirait de s’exposer au soleil pour en ressentir tous les bienfaits. Si vous devez choisir absolument une destination, sachez que la mer et l’océan comportent des atouts. Du côté de la mer Méditerranée, l’air marin est adapté à la remise en forme. Si vous êtes enceinte ou si vous souhaitez stopper la cigarette, la région PACA sera idéale.

Une thalasso près de la Manche dédiée aux sportifs

L’océan sera par contre sélectionné pour des soins curatifs puisque l’air est chargé en oligo-éléments et en iode. À nouveau, la thalasso de remise en forme est attractive grâce à un climat particulièrement tonique. Nous ne l’avons pas évoqué, mais un troisième choix s’offre à vous, il s’agit de la Manche. Cette zone est déconseillée pour les personnes qui sont ciblées par la dépression et les troubles du sommeil. Elle sera recommandée pour les sportifs.