• Toutes les sorties et les sites de la région PACA à ne pas manquer

    La région Provence Alpes Côte d’Azur est riche en découvertes, elle aura donc les moyens de vous surprendre lors de votre venue. De nombreuses activités sont à votre disposition que ce soit pour les musées, les circuits, les excursions ou les monuments.

Les 5 sites à découvrir absolument lors de votre prochain séjour

La PACA est vaste, mais quelques lieux méritent une attention particulière, c’est d’ailleurs le cas pour Saint-Tropez et son golfe. Au cours de l’été, le port est rythmé par les célébrités et les touristes, mais une visite en arrière-saison est beaucoup plus agréable. Vous pourrez contempler les hauteurs ainsi que le massif des Maures qui est un paradis pour les randonneurs. Ces derniers apprécieront aussi la Corniche de l’Estérel dont le contraste avec le bleu du ciel est saisissant. De petites criques vous tendent les bras lors de votre séjour et il est important de noter que cette zone n’est pas anodine puisqu’elle a inspiré Hergé pour un album du célèbre Tintin. Si vous êtes en quête de sensations fortes, les Gorges du Verdon représentent la sortie à ne pas manquer. Idéalement situé dans le Parc Naturel Régional, ce lieu vous propose une véritable communion avec la nature. Cet endroit est unique en France, il enthousiasme d’ailleurs tous les touristes. La région PACA est renommée pour ses paysages, ceux des Îles d’Hyères devraient combler vos attentes. Vous pourrez visiter Port-Cros, Porquerolles ou encore Le Levant. Lors de votre venue, la détente sera au rendez-vous grâce à des plages de sable fin et une eau turquoise. L’Abbaye du Thoronet mérite également votre attention, car elle possède une histoire incroyable. Cette bâtisse du 12e siècle a la particularité d’avoir été construite avec des pierres taillées, aucun mortier n’a été utilisé. C’est donc une technique ancestrale qui devrait ravir tous les amoureux d’architecture.

Quelques monuments à contempler dans la région PACA

Impossible de ne pas admirer la beauté de la Basilique Notre-Dame de la Garde du côté de Marseille. Tous les touristes sont subjugués par le panorama offert par cet édifice qui n’est d’ailleurs pas le seul. Si vous avez le souhait de vous baigner entre amis ou avec votre famille, à Sainte-Croix-du-Verdon, il y a le lac de Sainte-Croix qui est à la fois magnifique et époustouflant. Cette eau turquoise contraste avec le bleu du ciel et le vert des falaises. C’est un vrai écrin de verdure. Les amoureux de peinture seront comblés par le Musée Marc-Chagall qui se trouve à Nice, mais ceux qui préfèrent un voyage dans le temps sont attendus du côté du Musée Départemental d’Arles Antique. C’est une exposition qui vous permettra de traverser les siècles avec aisance. À Saint-Rémy-de-Provence, un site archéologique de Glanum vous tend les bras afin de vous plonger dans l’histoire.

Quels sont les divertissements proposés en Provence Alpes Côte d’Azur ?

Les sites ainsi que les monuments ne sont pas les seuls à enthousiasmer les touristes qui peuvent effectuer quelques excursions en bateau depuis pratiquement tous les ports. Ceux qui recherchent l’innovation pourront se rendre à Toulon du côté de l’Adventure Rooms Provence. C’est une sortie idéale pour toute la famille qui souhaite plongée dans une expérience inédite dédiée aux jeux réels. Si vous avez l’intention de découvrir la région, il est possible d’opter pour l’Esterel Aventures. Cette équipe connait parfaitement tous les recoins de la PACA et vous propose de les découvrir. Plusieurs activités sont ainsi au rendez-vous comme la course d’orientation, le buggy… Les sensations seront largement au rendez-vous.

Quels sont les meilleurs établissements dédiés à la restauration ?

Après ces découvertes, il sera judicieux de titiller votre palais. La gastronomie dans le sud de la France est vaste, elle peut donc combler toutes les attentes. Si vous souhaitez une cuisine raffinée, La Vague d’Or à Saint-Tropez propose un menu digne d’une œuvre artistique. Si vous préférez les saveurs locales, c’est à Nice qu’il faudra se rendre et plus précisément dans le restaurant Le Panier. Le chef vous concocte une cuisine du terroir très sympathique qui vous permet de voyager en quelques bouchées. Enfin, pour les spécialités de Menton, c’est l’établissement d’Aqui qui vous tend les bras avec simplicité, mais les plats sont goûteux.