• Un phénomène naturel provoque la perte du sable à Cannes

    Les vacanciers ont pu être les témoins d’un phénomène naturel à savoir l’érosion. Il a toutefois des conséquences dramatiques pour les plages de Cannes puisque le sable est sur le point de partir. Le sous-sol se dévoile alors que les autorités compétentes sont impuissantes.

Les plages de Cannes se dénudent à cause de l’érosion

Si vous avez passé quelques jours de vacances du côté de Cannes, vous avez peut-être découvert ce phénomène. La nature a décidé de reprendre ses droits notamment à travers l’érosion. Les baigneurs ont tenté de se plaindre auprès des personnes compétentes, mais celles-ci n’ont pour l’instant aucune solution pour contrer les désagréments engendrés par cette perte du sable. Les plages se dénudent de plus en plus, ce qui s’avère être problématique.

Une plante empêche la commune de rajouter du sable sur ces plages dénudées

La mairie a également décidé de s’exprimer notamment en précisant que l’État n’avait pas accordé l’autorisation de remettre du sable. C’est un argument assez surprenant qui a été avancé, car les plages de Cannes sont recouvertes en partie par une plante à savoir les herbiers de posidonie. Les autorités ne souhaitent pas qu’elle soit masquée, cela pourrait nuire réellement à l’écosystème. De ce fait, les plages perdent le sable, mais la commune ne peut rien entreprendre pour contrecarrer les plans de la nature.

Les vacanciers ne semblent pas être satisfaits par les arguments avancés

Les touristes sont toutefois en colère puisque les séances de baignade sont réalisées dans des conditions assez désagréables. En effet, lorsque le sable se retire, le sous-sol se dévoile et celui-ci n’est pas spécialement attirant. Quelques tuyaux sont au rendez-vous, ce qui n’est pas digne de la carte postale proposée par cette ville prestigieuse de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Ce séjour à Cannes aura donc un goût amer pour de nombreux Français et les étrangers venus nombreux.