• Réussir son code de la route en PACA

    Vous êtes impatient d’obtenir votre permis de conduire ? Vous êtes encore en pleine période d’examen du code de la route ? Découvrez comment réussir cette épreuve théorique (étape incontournable avant l’examen de pratique) qui déterminera si vous êtes apte à conduire sur les routes de la Côte d’Azur.

Bien réviser et s’entraîner (beaucoup)

Il est indispensable de procéder régulièrement à la révision du code de la route pour mémoriser les règles de sécurité routière. Effectivement, il vous sera ainsi plus facile de retenir les « codes » du « code » plutôt qu’en les apprenant au dernier moment. Prévoyez plusieurs séances de lecture pour l’assimiler plus efficacement. Pour réussir cette épreuve théorique, il est aussi conseillé de « s’entraîner ». L’entraînement peut s’effectuer de plusieurs manières. Vous pouvez par exemple participer aux examens blancs organisés par votre auto-école. Dans la région PACA, vous avez la notamment possibilité de passer votre code de la route à Nice, Grasse, Vence, Juan les Pins, Cannes, St Laurent du Var et bien d’autres villes. Il est possible aussi de tester vos connaissances concernant la sécurité routière sur internet. Une fois les entraînements terminés, n’hésitez pas à corriger les fautes à ne pas commettre la prochaine fois.

Gérer son stress pour passer l’épreuve

La peur de l’échec peut vous stresser avant même le début de l’examen. Il vous faudra donc gérer votre anxiété pour éviter de paniquer durant l’épreuve. Pour que vous soyez zen et calme dès le réveil, pensez, la veille de l’épreuve écrite, à manger et dormir plus tôt que d’habitude. Si besoin est, faites des exercices de respiration pour évacuer le stress. Une fois au sein de la salle d’examen, focalisez-vous uniquement sur la manière de répondre aux questions de l’épreuve. Ignorez bruits et bavardages autour de vous. Votre priorité est de réussir l’examen du code de la route. Le reste importe peu …