• La PACA surprend les internautes avec les résultats de l’élection présidentielle

    Les Français ont été appelés à voter pour le premier tour des élections présidentielles de 2017. Les résultats sont relativement surprenants surtout du côté de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Le sud de la France de Marseille à Nice a exprimé son ras-le-bol.

De Nice à Marseille, les habitants ont pu exprimer leur ras-le-bol

Les habitants des différentes communes ont été invités à rejoindre les bureaux dédiés au vote en ce dimanche 24 Avril 2017. L’objectif premier consistait à élire le prochain président de la République. Les résultats sont donc en l’honneur d’Emmanuel Macron, mais Marine Le Pen a eu l’occasion de surprendre la population. En effet, ils ont été à la hauteur de ses espérances, mais Marseille a eu la possibilité de se démarquer. La ville culturelle du sud de la France a été remportée par Mélenchon.

Le tourisme de la région Provence Alpes Côte d’Azur n’est pas à la hauteur des espérances

Le ministère de l’Intérieur a pu partager les résultats définitifs très tard dans la soirée puisqu’il fallait que tous les bureaux puissent communiquer les statistiques. Le gouvernement a précisé que la candidate du Front National avait pu remporter pratiquement tous les départements de la région. Cela montre que les habitants du sud de la France malmenés par les attentats ont exprimé leur ras-le-bol. De plus, les premiers chiffres liés au tourisme n’ont pas été très réjouissants, les professionnels du secteur attendent donc un peu de renouveau pour les prochaines semaines.

La PACA a pratiquement été remportée par Marine Le Pen

Il faut noter que le sud de la France a déjà fait part de son mécontentement au fil des années puisque le Front National s’est offert une belle percée lors des précédentes élections municipales. Par conséquent, il n’est pas surprenant finalement de voir Marine Le Pen s’offrir pratiquement la tête de la région Provence Alpes Côte d’Azur.