• Marseille devrait accueillir 40 policiers supplémentaires en 2018

    Que ce soit pour sécuriser le quotidien des habitants ou celui des touristes, la ville de Marseille a décidé de renforcer les équipes de police. 40 recrutements auront donc lieu en 2018, cette annonce a été faite par Gérard Collomb.

Les quartiers sensibles inquiètent les autorités compétentes

Le ministre de l’Intérieur a tenu à rassurer tous les habitants de Marseille et ceux qui optent pour cette destination lors de leurs vacances. Ce seront donc 40 agents qui seront recrutés dans les rangs de la police en 2018. L’objectif premier pour Gérard Collomb consiste à améliorer la sécurité de cette ville du sud de la France qui est souvent pointée du doigt à cause de quelques déboires dans les quartiers sensibles. Certains ont malheureusement fait la Une des journaux.

Renforcer les équipes pour améliorer la sécurité

La maire des 15 et 16e arrondissements avait déjà interpellé le gouvernement notamment en demandant qu’une réflexion soit faite dans le but d’améliorer la qualité de vie à Marseille. Elle avait donc donné son accord pour que le dispositif de police de sécurité du quotidien soit mis en place. Elle demande également qu’un renfort soit effectué au niveau de la police, mais également pour le matériel qui ne serait pas à la hauteur des attentes. Dans tous les cas, Samia Ghali a fait part de son ressenti sur la situation en insistant sur le fait qu’elle était particulièrement inquiète au vu du contexte dans les cités marseillaises.

40 policiers supplémentaires seront disponibles à Marseille en 2018

Elle a tout de même affirmé que les règlements de compte étaient en baisse dans certaines zones de Marseille. Samia Ghali espère que le gouvernement entendra son appel. Gérard Colomb semble réceptif à ses demandes puisque 40 policiers seront recrutés l’année prochaine. Il faudra désormais patienter pour savoir si d’autres dispositifs seront au rendez-vous.