• Quel le coût de l’assurance habitation en PACA ?

    Avant de signer votre contrat lié à l’assurance habitation, vous devez étudier sous toutes les coutures les formules disponibles, car il existe de véritables disparités. Ces dernières sont assez surprenantes surtout entre la Corse et la Bretagne. 

La Corse reste la zone la plus coûteuse pour assurer votre maison

Plusieurs aspects auront un impact sur la souscription d’une assurance habitation, mais la situation géographique ne devra pas être mise de côté. En effet, vous devrez débourser 235 euros pour un contrat en Bretagne contre 278 euros pour l’Alsace Champagne Ardenne Lorraine, mais le coût bondit de manière surprenante pour l’Ile de Beauté. Il sera nécessaire de débourser près de 412 euros pour la Corse.

La Bretagne est la région la plus intéressante pour souscrire à une assurance habitation

Cela nécessite un effort financier considérable surtout pour les foyers qui ne présentent pas des ressources très évoluées. Pour la Provence Alpes Côte d’Azur, cette étude nous apprend qu’il faudra régler une facture de 308 euros. Nous sommes donc loin de la somme demandée pour la Corse, mais elle reste supérieure à celle nécessaire pour la Bretagne qui reste la région la moins onéreuse à ce jour. Si vous avez le souhait de réaliser des économies sur votre assurance habitation et que vous habitez à Nice, il sera judicieux sans doute de déménager en Bretagne. 

L’intérêt de comparer tous les prix pour souscrire une formule adaptée

Le climat est toutefois à l'opposé de celui visible dans le sud de la France, les adeptes du soleil devraient rapidement avoir le moral en berne. En effet, l’ensoleillement et les températures sont nettement différents dans cette région de France. Vous pourriez éventuellement trouver une meilleure astuce en comparant toutes les formules, car les organismes proposent aussi des grilles tarifaires différentes en fonction de votre profil : âge, profession, superficie...