• Le programme de 2017 pour Avignon sera conséquent

    La région Provence Alpes Côte d’Azur prépare une année 2017 riche en rebondissements pour Avignon. Le nombre d’habitants ne cesse d’augmenter, les autorités compétentes doivent donc procéder à quelques aménagements en termes de tourisme et de commerce.

Les visiteurs pourront désormais se rendre à l’office du tourisme intercommunal

L’intercommunalité devrait offrir un peu plus de force au Grand Avignon qui est déjà un secteur prisé par les touristes. Ils sont nombreux à se presser au cours de l’été afin de contempler le fameux pont. La gestion de ce marché sera encore effectuée pendant deux ans avec une société d’économie mixte et les habitants pourront découvrir un changement au niveau des bureaux de l’office du tourisme. Ces derniers ne seront plus municipaux, ils seront remplacés par une seule et unique entité intercommunale.

Le Grand Avignon propose plusieurs aménagements notamment pour le tramway de la Cité des Papes

La politique locale du commerce sera aussi au rendez-vous en 2017 puisque l’objectif premier consiste à définir toutes les actions qui ont un intérêt communautaire. Les autorités ont également le souhait de lutter contre la désertification du centre-ville. Cela touche de nombreuses communes de la région Provence Alpes Côte d’Azur, il est donc primordial de renforcer ce dynamisme, c’est un point essentiel pour booster davantage le tourisme ainsi que la vie des habitants. Le Grand Avignon se répare aussi à un chantier conséquent, il s’articulera autour du tramway de la Cité des Papes.

L’Opéra aura aussi le droit à plusieurs changements dès Septembre

Selon le programme fixé, les aménagements seront terminés à la fin Décembre de cette année pour les réseaux souterrains et les plateformes dédiées aux voies de circulation devront être ciblées par quelques travaux. Les touristes pourront également découvrir la réhabilitation de l’Opéra qui est situé dans le centre-ville d’Avignon. La transformation sera normalement effectuée dès le mois de Septembre.