• Bien préparer son séjour au festival de Cannes

    Le festival de Cannes, une destination de rêves pour les mordus du cinéma. Mais participer au festival de Cannes revient souvent très cher et il est bon de préparer son séjour méticuleusement et bien à l'avance afin de réduire les frais d'un tel voyage. Hôtel de qualité à bas prix, transports en communs, restaurants gastronomiques abordables, il existe maintes façons de réduire votre budget lors de votre visite au festival de Cannes.

    Hébergement : n'hésitez pas à vous éloigner

    Le festival de Cannes, un rendez-vous unique pour les cinéphiles assidus. Mais pas pour autant donné. Entre l'hébergement, le pass d'accès, les repas et quelques loisirs en dehors du festival, on en vient très vite à un budget de vacances astronomique. Si vous prévoyez de participer à l'édition 2017 du festival qui aura lieu du 17 au 28 mai, il est donc temps de vous pencher un peu sur la question pour trouver des solutions afin de réduire les frais durant votre séjour. L'hébergement à Cannes est en général très onéreux, d'autant plus durant la période du festival. Pour cela, il est bon de chercher un peu plus loin que Cannes même et ne pas hésiter à réserver un hôtel en dehors de la ville. Il existe de nombreux hôtels entre Cannes et Le Cannet qui proposent des prix bien plus abordables que sur la croisette. L'hôtel Balladins de Cannes-Le Cannet propose par exemple des chambres à partir de 45 euros seulement, même du haut de ses trois étoiles.

    Transports : attentions aux embouteillages

    festival de cannes Sachez que choisir un hôtel éloigné de la croisette vous aidera à réduire le prix de votre hébergement mais n'influera que très peu sur vos transports. En effet, Cannes et Le Cannet sont très bien desservies en bus et il vous sera très aisé de vous déplacer entre votre hôtel et la croisette sans perdre trop de temps. De plus, la ville regorge souvent d'embouteillages et encore plus durant le festival. Vous aurez donc bien meilleur temps d'utiliser les transports en commun. Attention également aux taxis qui profitent amplement de l'occasion pour doubler, voire tripler, leurs tarifs. Il s'avère parfois moins cher de louer une voiture depuis l'aéroport que d'emprunter un taxi.

    Restauration : l'embarras du choix

    Tout comme l'hébergement, la restauration n'est pas donnée à Cannes. Pensez à vous renseigner sur des sites comme Trip Advisor afin de dénicher des lieux de qualité pour des prix raisonnables. En effet, en gastronomie, le prix n'en vaut pas forcément la chandelle et on a parfois meilleur temps de se restaurer dans un petit restaurant familiale comme La Brouette de Grand-mère ou les recettes d'antan raviront tout autant nos palais distingués.