• Le golfe de Saint-Tropez dévoile des espèces très rares

    Les amoureux de la faune et de la flore apprécient le sud de la France, car cette région apporte un dépaysement et surtout une richesse inégalée. Il suffit de se focaliser sur les fonds marins pour découvrir des espèces réjouissantes.

Des créatures très rares se dévoilent désormais à proximité de Saint-Tropez

Lors de vos prochaines vacances, vous aurez peut-être le loisir de savourer les joies de la baignade. Programmez une sortie en mer afin de plonger à la découverte de ces espèces qui peuplent les fonds marins. Dans le golfe de Saint-Tropez, vous pourriez assister à un véritable ballet de créatures très rares. D’ailleurs, le service de la ComCom a eu la chance de photographier des spécimens marins relativement sympathiques. Ces derniers ont souvent été contraints de migrer pour survivre, mais au vu des investigations, ils effectuent quelques retours furtifs.

Le réchauffement climatique pourrait expliquer le retour de plusieurs espèces qui avaient migré

C’est par exemple le cas pour le mérou brun ou la girelle-paon. Cette dernière ne fait pas l’objet d’une protection, mais les spécialistes se sont attardés sur ce phénomène particulièrement intrigant. Elle est généralement visible dans la Mer rouge, mais une telle migration pourrait être expliquée par le réchauffement climatique. Celui-ci rend la recherche de nourriture ou celle dédiée à l’habitat naturel beaucoup plus difficile. D’autres informations peuvent être mises en avant, l’Homme n’est donc pas étranger à quelques disparitions selon les experts. Leur agissement est parfois involontaire, mais les humains ne mesurent pas toujours l'impact de leur comportement surtout lorsqu'il s'agit de la nature.

Effectuez une plongée sous-marine lors de vos prochaines vacances en PACA

Dans tous les cas, les eaux du golfe de Saint-Tropez semblent attirer ces cétacés qui peuvent malheureusement avoir un impact sur l’écosystème. De nouveaux prédateurs peuvent causer la perte de certaines espèces parfois protégées. C’est donc un véritable casse-tête pour les défenseurs, mais un spectacle réjouissant pour ceux qui se lancent dans une plongée sous-marine. Désormais, vous savez que vos prochaines vacances seront rythmées par une telle activité qui vous donnera les moyens de partir à la découverte de ces créatures rares et très intéressantes. Bien sûr, faites appel à des professionnels afin de jouir d'un cadre sécurisé.