• Nice souhaite lutter contre les plongeons sensationnels

    Au cours de l’été, les adolescents sont nombreux à se diriger du côté de Nice et notamment à Rauba-Capeu. Le spot est très prisé puisqu’il est possible d’effectuer des plongeons sensationnels. La ville souhaite mettre un terme à ce concept puisque le caractère dangereux est réel.

En contrebas de Rauba Capeu, les adolescents s’adonnent à un loisir dangereux

Le danger est au rendez-vous, les pratiquants peuvent rapidement connaître quelques désagréments, se blesser, voire se tuer si le plongeon est mal réalisé. Cela ne semble pas les dissuader, la ville de Nice a donc décidé de prendre le taureau par les cornes en procédant à un aménagement spécifique. Cette zone située en contrebas de Rauba Capeu a été un lieu privilégié par les adolescents pendant les vacances d’été.

Le site sera normalement plus naturel grâce à de nombreux travaux

Les jeunes sont euphoriques, mais les pompiers le sont sans doute beaucoup moins puisque plusieurs accidents auraient eu lieu selon les commerçants à proximité. Nice a donc programmé des travaux dès le mois d’Octobre 2017. L’année prochaine, il ne devrait plus être possible d’effectuer des plongeons sensationnels. Pour que les adolescents ne puissent plus s’adonner à leur passion, les autorités compétentes ont pris la décision de rendre le site beaucoup plus naturel. La dalle ainsi que les escaliers seront supprimés, elles espèrent que le comportement de ces jeunes aura changé l’année prochaine.

Des plongeons dangereux qui ne seront plus possibles à l’été 2018

Il faut noter que le site est largement prisé puisque la pancarte #ILoveNice a été installée. C’est à proximité de cette structure que les adolescents bravent le danger pour sauter de plusieurs mètres de haut. Ces comportements jugés risqués sont donc pointés du doigt, le caractère dangereux a été souligné par un membre de la direction départementale des Territoires et de la mer à savoir Serge Castel.