• Les touristes sont nombreux à partir en vacances à proximité de leur domicile

    Les Français ne sont pas des adeptes des longues distances notamment pour les vacances. Si certains n’hésitent pas à réaliser des centaines de kilomètres, d’autres préfèrent se contenter d’une location à proximité de leur domicile.

Il suffit de changer d’air pour jouir de vacances à la fois dépaysantes et reposantes

L’objectif d’un départ en vacances consiste à changer d’air, même si votre hébergement se trouve à quelques dizaines de kilomètres, la satisfaction peut être au rendez-vous. Ce format présente des avantages puisque vous n’êtes pas la cible des bouchons qui prennent une ampleur considérable au cours de l’été. Nombreux sont ceux qui se dirigent en région Provence Alpes Côte d’Azur, les réservations sont enregistrées sur toute la Côte de Nice à Marseille en passant par Saint-Tropez ou encore Cannes. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation, des touristes optent pour la simplicité alors que d’autres subissent des contraintes budgétaires. Si les finances sont faibles, il est impératif de louer à proximité de son domicile.

Le chant des cigales vous attend avec ferveur notamment du côté de l’Hérault

Les habitants de l’Hérault ont la chance de vivre dans un cadre très appréciable. Plusieurs gîtes climatisés offrent tout le confort pour vos vacances. Vous aurez seulement 25 minutes de marche pour rejoindre le sable chaud et la mer, mais les locations sont souvent accompagnées d’une piscine privée. Cette dernière vous permet ainsi de vous rafraîchir, ce qui est très agréable notamment pendant l’été. Plusieurs villes ont aussi les moyens de vous combler, c’est le cas avec Valras-plage, Vias-plage ou encore le Cap d’Agde. Le dépaysement sera donc au rendez-vous sous les pins, vous pourrez déguster un cocktail à l’ombre tout en profitant du chant des cigales. Lorsqu’un coup de cœur est identifié, il n’est pas rare de constater une véritable fidélité concernant les locations, le camping, le village…

Une location de vacances confortable nichée dans un écrin de verdure

Certains touristes font même preuve d’originalité en posant leurs valises à deux pas de leur maison. Le fait de changer d’environnement est déjà intéressant puisque cela vous donne les moyens de respirer un autre air. De plus, l’Hérault propose un écrin de verdure et de nombreuses attractions. La mer est certes la distraction la plus importante, mais elle n’est pas la seule. Vous serez amené à découvrir le patrimoine à travers les musées ou des spécificités du côté du Cap d’Agde avec notamment un aquarium géant.