• La région PACA est l’une des mieux loties en termes de parcs

    Si vous aimez vous ressourcer dans un environnement baigné par la nature, vous serez sans doute combler par la Provence-Alpes-Côte d’Azur. De nombreux parcs vous tendent les bras tout au long de l’année, il serait dommage de ne pas effectuer une petite visite.

Découvrir autrement la région PACA à travers la nature

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas uniquement la mer dans le sud de la France. Certes, l’eau turquoise ainsi que le sable chaud sont largement prisés par les vacanciers, mais ils peuvent aussi découvrir la nature qui est très attractive tout au long de l’année. Elle a la particularité de changer avec les saisons, ce qui lui donne ainsi un nouveau visage. Vous serez ravis de contempler les différences entre l’été et l’hiver ou encore le printemps et l’automne. La région PACA a décidé de vous proposer un cadre beaucoup plus vaste qui ne s’arrête pas à la mer Méditerranée.

De nombreux parcs participent à une manifestation exceptionnelle

Le mois des Parcs sera organisé jusqu’au 17 Octobre, si vous êtes en balade du côté de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, renseignez-vous sur les structures à votre disposition. Vous pourrez découvrir la nature aux Alpilles, Baronnies Provençales, Camarque, Luberon, Préalpes d’Azur, Verdon ou encore Queyras, mais vous avez la capacité d’ajouter le Mont Ventoux ainsi que la Sainte-Baume. Le programme s’avère être très important puisque vous pourrez pratiquer la randonnée, visiter les lieux tout en participant à des animations gratuites. L’objectif premier consiste à être en communion avec la faute et la flore. Vous serez subjugués par les paysages, le patrimoine gastronomique, industriel ou touristique.

À la découverte des merveilles de la Provence

La région PACA renferme des espaces protégés qui méritent d’être contemplés. Ce mois des Parcs se démarque des précédentes éditions, car une nouvelle formule est au rendez-vous. Pendant pratiquement 30 jours, les activités seront nombreuses afin de distraire le plus possible les visiteurs. Ces derniers pourront même savourer les plaisirs de ce territoire ainsi que les particularités. Les départements se sont mobilisés notamment pour partager un savoir-faire et montrer que, certes, la mer Méditerranée est belle et incroyable, mais elle n’est pas la seule.

Même les enfants sont invités à partager ces journées

Cette manifestation permet de mettre en avant un parc précisément, chacun des jours est donc dédié à une structure. Par exemple, le 9 Octobre prochain, ce sera le Parc des Alpilles à Saint-Rémy de Provence qui ouvrira ses portes. Une semaine plus tard, ce sera au tour de celui de la Camargue situé à Saliers. Sur le site destiné à la région PACA, toutes les informations relatives aux animations sont dévoilées. Il est important de noter que les enfants n’ont pas été oubliés dans cette démarche. Des activités spécifiques comme le 1er Octobre au parc des Alpilles sont au rendez-vous. L’établissement a eu l’idée de consacrer une journée aux animaux. L’objectif consiste à proposer aux enfants de découvrir la richesse de la région ainsi que la faune.