• La région PACA se prépare pour cette nouvelle saison estivale

    Marseille, Saint-Tropez, Nice… Les villes du sud de la France se préparent à être prises d’assaut par tous les touristes qui ont la volonté de se reposer après une année particulièrement difficile. Au vu des tendances, les professionnels sont relativement enthousiastes pour cet été 2017.

Une augmentation de 4 % devrait être au rendez-vous pour 2017

L’année dernière avait été complexe pour les professionnels du tourisme, car une annulation massive des réservations avait été enregistrée. Un an plus tard, ils semblent être à nouveau confiants, mais il sera judicieux de patienter jusqu’au premier week-end du mois de Juillet notamment pour savoir si l’engouement pour la Provence Alpes Côte d’Azur est toujours aussi important. Au vu des statistiques partagées, une hausse de 4 % est attendue pour cette saison estivale, cela devrait d’ailleurs concerner l’ensemble des départements de la région.

Les acteurs du tourisme sont déjà confiants

C’est le président de la PACA, Renaud Muselier, qui a fait part de cet enthousiasme pour cet été 2017. Il est judicieux de préciser que cette saison est importante pour toutes les villes de France et notamment celles du sud. Marseille, Nice ou encore les ports qui jonchent la mer Méditerranée ont particulièrement besoin de cette affluence. De ce fait, la région se hisse en première position en ce qui concerne les réservations, mais il suffit parfois d’une actualité néfaste pour que la machine s’enraye.

400 000 touristes devraient se croiser à Marseille

De plus, la Côte d’Azur est une destination prisée par les Français, mais également les touristes étrangers. Les Anglais, les Allemands ainsi que les Néerlandais sont nombreux à se focaliser sur cette zone française. Les professionnels du tourisme sont donc confiants, ce seront près de 400 000 personnes qui seront déjà au rendez-vous le 22 Juillet prochain du côté de la capitale de la culture à savoir Marseille.