• Même pendant les vacances dans le sud, le soutien scolaire est possible

    Certes, de nombreux élèves ont repris le chemin de l’école, mais certains ont encore la chance d’être en vacances en train de se prélasser sur les plages de la région PACA. En effet, les étudiants jouissent de quelques semaines supplémentaires.

La région PACA possède tous les atouts pour se ressourcer

La Provence Alpes Côte d’Azur a la particularité d’être une très belle région adaptée au tourisme. Plusieurs villes méritent un petit détour, car elles partagent divers atouts. Du côté de Marseille, il ne faudra pas manquer le vieux port et les calanques. Saint-Tropez est un rendez-vous incontournable pour croiser quelques célébrités alors que Cannes propose une sublime Croisette foulée par de nombreux amateurs de magnifiques vues. Les étudiants qui n’ont pas encore repris le chemin de l’université auront plaisir à longer la côte afin de savourer ce sable chaud et cette eau turquoise.

Même en vacances, pensez au soutien scolaire

Toutefois, il est intéressant de choisir quelques cours afin de remettre de l’ordre dans les connaissances. Après plusieurs semaines de vacances, le cerveau s’est octroyé une longue pause, il doit donc être redémarré avec une réelle douceur. Au lieu d’attendre la rentrée scolaire, il peut être judicieux de s’offrir quelques cours, car il est important de noter que le soutien n’est pas uniquement réservé aux enfants de la primaire au lycée. Même les étudiants peuvent suivre des tutorats qui balayent tout le programme de l’année écoulée. Si vous avez quelques lacunes, les vacances permettent aussi de les combler dans la joie et la bonne humeur sans le stress de l’école.

À Lille, vous pourrez préparer en amont tous vos examens

Certes, alors que vous êtes sur la plage, vous n’avez pas la tête à vous plonger dans les livres. Si vous êtes de retour dans le Nord avant la rentrée, sachez qu’il est possible d’opter pour du soutien scolaire à Lille adapté au programme des écoles supérieures. Un professeur se déplacera à votre domicile et identifiera avec précision toutes vos difficultés. En parallèle, vous avez l’occasion de sélectionner pour des stages focalisés sur des révisions intensives, d’autres seront accentués sur la méthodologie ou encore la préparation aux examens. Pour certaines filières, il ne faut pas attendre les dernières semaines pour travailler un concours, vous augmenterez vos chances de réussite si vous prenez de l’avance.